× Le forum VTT

Mon Full suspendu en hardtail ?

il y a 12 ans 10 mois#27336par vinzblack
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un GT idrive 2.0 de 2005 Full suspendu

le voici :

gallery.bcentral.com/GID4038672P3972195-...T-IDXC-2.0-2005.aspx

J'en suis très content, cependant la suspension arrière n'est pas une lockout, ce qui me gène parfois sur terrains moins accidenté.

Je suppose qu'il est possible de s'acheter une suspension arrière de type lock-out et de la mettre à la place de celle qui est montée sur le vélo, mais je crois que c'est relativement cher ...

Est-il possible d'installer à la place de la suspension une strucure rigide qui en ferait un hardtail, et de remettre ma suspension lorsque j'en ai besoin ?

Si non, pouvez-vous m'indiquer quel type de suspension avec lockout je pourrais installer sur ce vélo ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Vinz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#27338par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Mon Full suspendu en hardtail ?
J'avoue n'avoir jamais entendu parler de système permettant de transformer un TS en HT... Tu peux évidemment le réaliser toi-même en sortant le poste à souder, mais je ne trouve pas ce que soit une bonne idée. Même en admettant que tu sois soudeur émérite, tu fixeras une géométrie non-adaptée (étant donné que l'on règle la suspension et donc la géométrie par rapport au poids), tu auras de plus un vélo plus lourd de 2 kg (en moyenne) qu'un vrai HT, et donc là où on gagne en HT, toi tu ne gagneras pas (+léger, +rigide -> rendement sur terrain facile-moyen), et là où on gagne en TS, toi tu ne gagneras pas non plus (+confort et +motricité en terrain accidenté). Bref, tu auras tous les désavantages !!

Moi, je pense qu'étant donné ton spad, qui est tout de même déjà un bon modèle, assez bien équipé, ça vaut le coup d'investir dans un amorto avec lock-out. Là tu pourras justement avoir les avantages des 2 types (TS et HT).
En revanche, je ne m'y connais pas, alors je n'ai pas de modèles à te conseiller.

Message modifié (15-09-06 13:33)

il y a 12 ans 10 mois#27339par vinzblack
Réponse de vinzblack sur le sujet Mon Full suspendu en hardtail ?
merci pour ces explications très claires !

Je comprends très bien la logique de tes explications, et pense qu'effectivement le mieux est d'investir dans un lock out, plutôt que de devoir "chipoter" à chaque fois enlever er remettre soit l'amorto soit une partie rigide (pour autant, en plus, que ce soit réalisable).

Bon ... ben donc si quelqu'un peut m'indiquer une suspension arrière avec lock-out, je suis preneur !

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.