S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Choix potence

17 Sep 2006 08:56 #1 par jibus
Sur mon 5.4 je suis trop alonger du fait de la potence qui est trop longue.Quel potence choisir ?(taille....) Et que sela changera t'il sur m'a conduite??(plus de maniabilité?.....) Merci. G pensé a une de 90 mm et je ne veux pas mettre plus de 30-40 euro .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2006 09:13 #2 par jibus
Pour connaiter la taille de ma potence actuelle jaimerais savoir comment la mesurer entre ou a ou??[:]:-I[/:]

19 Sep 2006 21:37 #3 par rv
salut jibus, pour ta potence j'ai eu le même soucis que toi sur mon 5.2 voir avec un angle plus important. Normalement ta potence fait 110mm tu la mesurer entre axes.
tu peut très bien tester une potence de 90mm(piece dkt) voir plus relevée moi je l'ais fait pour un soucis de dos avant de pouvoir m'offrir mon tous suspendus. Pour info personnellement j'y ais gagné en confort bien sur mais surtout en maniabilité dans les techniques. Si toutefois ton changement ne te convenais pas tu devrais pouvoir la faire reprendre si elle est pas abimée.

19 Sep 2006 22:12 #4 par philippe
perso j'avais sur mon rr 9.1 avant une potence de 110 je l'ai remplacer par une fr 200 FSA de 70 mm avec un cintre relevé de 40 mm fsa 280 car je me trouvais trop couché sur le vélo j'y ai gagné en confort de pilotage je les ai d'ailleur remontés sur mon nouveau commencal méta 5.30[:]DRINK[/:]

20 Sep 2006 08:08 #5 par michdel
oui moi aussi j'ai changé une 110 pour un 70 relevée et un cintre ritchey plus relevé aussi pour être moins nez ds le guidon, la mesure je pense se fait d'un bout à l'aute
delph

20 Sep 2006 08:13 #6 par michdel
oui j'ai vérifié la mesure se fait du bout de la potence côté cintre jusqu'à l'intérieur bord exterieur du "tube" ou l'on enfile sur le pivot de fourche. moi la mienne est relevée de 35° et c top, mais ça c chacun....
delph

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page