× Le forum VTT

Lapierre ou....Lapierre?

il y a 12 ans 10 mois#27386par yannick
Lapierre ou....Lapierre? a été posté par yannick
Slt tt le monde
Je suis en train de comparer le X-RACE SL,le X-RACE 300,le X-CONTROL EVO 2 E-LITE.Ils ont tous le meme équipement et le même prix à qque chose prêt,mais je m'intéresse surtout aux fourches et amortisseurs.Et ma question est la suivante:plutot fourche ROX SHOX REBA SL ou FOX FRL?Et l'amortisseur LP AIR HUILE est-il valable,que faut-il choisir pour avoir le moins de pompage possible?Pour ceux qui possède un de ces modèles,en êtes-vs satisfais?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#27388par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Lapierre ou....Lapierre?
La série des x-race est destinée à un usage XC compét : faible débattement, accent sur le rendement, confort bien entendu nettement moindre, mais quand on rechercher la performance... La suspension arrière n'est là que pour amener de la motricité sur les parties délicates (montées et descentes), pour le reste le vtt est pensé comme un HT. D'ailleurs ils proposent un blockage simultané des suspensions Ar et Av, pour être sûr de perdre le moins de watts possible sur des parties roulantes.
Les x-control sont plus polyvalents, moins axés performances, et moins axés XC. Plus grand confort, mais rigidité moindre, donc rendement moins bon fatalement.

A noter un grand pignon de 34 sur les x-control, alors que c'est un de 32 sur les x-race, preuve encore qu'ils sont définitivement axés XC compét.

Après entre le x-race sl et le x-race 300, je ne sais, je n'ai que la catalogue 2006, et le x-race 300 a du être introduit cette année.

il y a 12 ans 10 mois#27389par vangrevelinghe
Réponse de vangrevelinghe sur le sujet Lapierre ou....Lapierre?
salut

je recherche egalement en ce moment THE bike !!
mon choix va surement se porter sur le x-control 410 et d'apres tout ce que j'ai pu me renseigner il la fourche FOX est tout de meme mieux que la rockshocks

il y a 12 ans 10 mois#27395par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Lapierre ou....Lapierre?
Je suis l'heureux possesseur d'un xcontrol 130 sl,l'amortisseur LP air huile est génial et franchement zéro pompage à l'arriere. A l'avant j'ai une fox talas rl également génial mais il est évidament impératif de la vérouiller en grosse montée sous peine de pompage.(je pense que avec une rock shox c'est idem)[:]:-p[/:]

il y a 12 ans 10 mois#27400par Tony
Réponse de Tony sur le sujet Lapierre ou....Lapierre?
Bjr le monde
j ai fait l aquisition il y a un peu plus d un mois d'un x-race sl, le x-race 300 est au catalogue 2007 donc je ne pourrai pas en dire grand chose mais je pense que les sensation doivent etre les memes... a priori seul changement la fourche une rock shox reba pour le sl et une fox pour le 300. il faut fouiner pour degoter un modèle 2006 moins cher, je l ai eu a - 20 % chez culture velo... tentez votre chance...
Bon ça on s en fout !
Maintenant le bike, il est terrible j ai fait environ 200 kms depuis dans des terrains vraiment variées (tres bien pour le rodage). Je suis kan meme un peu entrainé (oui a ce prix là c est la moindre des choses) et je me surprend a relancer presque n importe kan. la fourche est bonne l amorto arrière est bon aussi, je pèse 91 kilos et pas de pbleme sur ce point là (pas sur mon poids mais sur la suspension :-), le blocage est vraiment interessant (cote roulante, bitume...) quel rendement !!! Le confort est certes moins bon que sur d autres velos que j ai essayé (x control, giant et vario suspendu je sais plus koi... mais orienté enduro). Donc là c est du XC y a pas photo. Les freins ORO 18K sont un peu faiblards, on m a dit ke j avais peut etre fait un mauvais rodage.. La qualité du pédalier est en deça mais c est rigide, ça craque pas meme avec un gros sanglier comme moi ! Et puis le spad il est leger environ 12 kgs, oui a notre niveau on n est pas a qques grammes près... Donc j en suis tres content (ah bon vous avez remarqué ?!) mais j attends les prochains 10 000 kms et la revision du carburateur pour d'autres remarques... :-)

il y a 12 ans 10 mois#27401par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Lapierre ou....Lapierre?
Les oro 18k sont pas mal mais manquent effectivement de puissance, c'est connu. J'ai d'ailleurs été étonné qu'ils avaient pas foutu du 24k sur une bête de XC telle que le x-race !!

Pour revenir au pb de pompage, de par son faible débattement et son orientation, le x-race pompe très peu.
Le x-control ne doit pas pomper bcp plus car le système fps2, bien réglé (facile à régler en plus) est pensé pour ne pas pomper (tant qu'on a le cul rivé à la selle).
Cependant, je pense que c'est le x-race qui pompe le moins.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.