S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix jantes mavic

22 Sep 2006 19:16#1par vangrevelinghe
bonsoir

pouvez vous me dire si entre ces deux jantes :

crossmax SL et crossmax ENDURO il y a vraiment beaucoup de difference au niveau du poids et de la solidité

je sais bien que les SL sont mieux mais a t-on vraiment un gros ressenti pour une utilisation rando (un peu poussée ?!)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2006 19:46#2par ced
pourquoi veut tu du mavics ? tu peut trouver mieux et moins chere chez barracuda

22 Sep 2006 20:11#3par vangrevelinghe
salut

je sais mais ce sont des velos tout montés donc je n'aurais pas le choix de la marque des jantes

valaaaaa

22 Sep 2006 21:17#4par ced
et bien dans ce cas si ta pratique et ton terrain de jeu ne sont pas violent (du genre free ride enduro engager ) je dirait que les sl seront plus nerveuse (elle te rendront mieux l'energie que tu leur enverra ) plus legere 781 g pour la sl contre 862 g pour l'enduro (sur la roue avant et en disc )mais aussi plus fragile au chocs mais pour de la rando spôrtive ou du xc ca passe bien

22 Sep 2006 23:32#5par TReVoR
Bah c'est facile, ça dépend de ta pratique : XC-XC-XC, tu prends les sl. XC-agressif/Enduro, prends les enduro. C'est pas les 200g de plus qui te feront vraiment la différence en rendement, par contre tu apprécieras la solidité accrue.

23 Sep 2006 08:50#6par ced
je ne suis pas d'accord avec toi 200 g sur une paire de roue c'est enorme ca equivaut a peut pret a 800 gr sur le cadre et la differences n'est pas seulement sur le poids qui compte mais aussi la rigiditer de la roue

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page