× Le forum VTT

Lapierre, une marque préstigieuse sans l'etre ???

il y a 12 ans 11 mois#27462par Petrouillius
Voila, je trouve que tous les possesseur de LP, dans mes environs en tous cas, sont tous des kékés... ils achètent ça pck, ça a une une bonne réputation et pck c'est cher... et donc pour eux bien, mais ça me soule de voir un gars qui roule 50kms par ans rouler sur une bête de 2000€... alors que moi je ne peux m'offrir mieux pour mes 3000kms... PK ne pas prendre un simple vtt tel un 6.3 ou autre, franchement àa me dégoute, d'accord faut pas être jaloux mais là... enfin je me dis que moi au moins j'utilise 99% des capacités de mon vélos, et eux 10%...

Vos avis...

Surtout que pour moi LP, c'est pas vraiement top comparé à Commencal, Spécialized, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 11 mois#27464par Tony
Slt
d abord c est koi ton pays c est peut etre le pays des kékés on sait jamais... bon possesseur d'un lapierre x-race deppuis 6 semaines j en suis tres content merci pas parce k il est cher non mais parce k il beneficie d une bonne image (t acheterai un spad d 'une mark pourrie avec ke des critiques nazes ?)
J ai donc change de velo mon Vario havana etait tres bien et j avais la meme reaction ke toi surtout kan je grattais des LP en cote.... ça flattait mon ego et puis mon spad un peu modifié a 500 euros leur tenait la dragée haute...le kiff total . et puis occasion de changer j ai regardé autour de moi les offres, les remises, la concurrence les forums etc. et je suis tombé sur un x race et depuis c est encore plus le pied. Comme le disait Trevor sur un autre sujet j ai envie de sortir rien k en regardant mon LP. ce n est k un velo OK et l habit ne fait pas le moine c est sur ! alors pas trop de jalousie du moment ke chacun prenne son pied !

il y a 12 ans 11 mois#27466par TReVoR
Lp est une marque française au départ, et qui a sû rester cohérente avec le marché du vtt (au contrario des cycles peugeot, gitane, etc.). Donc c'est normal de la retrouver à tous les niveaux :
- les vrais passionés, qui auraient aussi bien acheté specialized, cannondale, et consorts
- ceux qui veulent découvrir le monde du vtt et qui trouvent en lapierre une bonne marque pas trop chère
- les fameux kékés/blairos/pauvres types qui prennent un lapierre parce que ça fait bien
- m. & mme tout-le-monde qui n'y connaissent rien et se sont fait conseillés par le vendeur, qui les a dirigés sur lp, soit parce que le rapport q/p est bon, soit parce qu'il n'y connait rien lui-même

Comme lp est française, elle est fatalement mieux distribuée sur notre territoire que cube, nicolai, mongoose, rocky moutain, norco, yeti, etc.
Ca serait comme [troll on]croire que renault est une super marque[troll off] parce qu'on en voit plein en france ;) C'est pas mal, mais le rapport q/p c'est très bof, comparé à d'autres. Mais c'est une marque française, et "de tradition" donc fatalement, le péquin moyen quand il cherche une voiture à acheter, il va acheter un scénic, ou une mégane.

Message modifié (23-09-06 00:56)

il y a 12 ans 11 mois#27469par Tony
Je savais ke tu allais repondre a cette question. et oui le pekin moyen achète ce k il veut ou plutot ce k il peut. par contre niveau rapport qualite:prix je ne suis pas d'accord, c est kan meme pas mal du tout pour des spads a ce prix !

il y a 12 ans 11 mois#27470par TReVoR
Euh, faut apprendre à lire Tony. J'ai dit
> lapierre une bonne marque pas trop chère
> vendeur, qui les a dirigés sur lp, soit parce que le rapport q/p est bon
Lp est une très bonne marque, svt moins chère que les autres, pour une qualité digne d'une grande marque de vtt.

Nb: Lorsque j'ai dit "rapport q/p c'est très bof" je faisais référence à renault (et j'ai bien signalé que c'était un potentiel troll ;)).

Message modifié (23-09-06 01:22)

il y a 12 ans 11 mois#27474par mystrall
salut a tous
le keke du midi
j'ai un lapierre d'occasse x control 2002 frein v brake basic
acheté 600 euro il y a 6 mois ' j'ai essaye un kona et 2 autre marque d'occasse
j'ai trouve dans le lapierre une bonne geometrie legere qui me convient
maintenant je m'eclate sur les pistes avec mes 2 enfants ( treck et giant )
on descent dans des sentiers , descente au pralou et autre lieux sympa du midi
je m'occupe du club de vtt du village
alors pour la frime c'est rate surtout que les mino parle plus de frein a disque
le principal c'est de ce faire plaisir alors lapierre a 600 ou 5000 euro ou un cannondal je pense que l'esprit du vtt n'est pas là et sur le reste je rejoint l'avis de trevor
cordialement mystrall

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.