× Le forum VTT

Décathlon 8.2 ou 1 autre??

il y a 15 ans 3 mois#2757par Xav
Décathlon 8.2 ou 1 autre?? a été posté par Xav
J'ai actuellement un décathlon 5.4 que je souhaiterais changer.
J'ai un budget de 1 300 €. Je mesure 1,90 m pour 93 KG.
Quel VTT me conseillerez vous ?
Je pense au 8.2 de Décathlon mais le SAV de Décat n'est pas terrible ce qui me fait hésiter.
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois#2761par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet Décathlon 8.2 ou 1 autre??
Je possède un 8.2 et je peux te confirmer que c'est un excellent vélo.

Pour t'en convaincre, tu peux d'ailleurs lire l'essai comparatif des VTT DKT dans Bike de ce mois. Les deux essayeurs le classent en premier devant le 8.3 ! Seul bémol à cet article, Bike a fait 2 erreurs, le 8.2 pèse 11.7 Kg et non 1 kg de plus, et d'autre part, la fourche du 8.2 est une Skareb Comp 100mm et non une Axel.

D'autre part, si tu regarde VéloVert et le classement des VTT de l'année, tu verras que le 8.2 est 4ème du classement !

Ton jugement sur le SAV DKT est une affirmation que je ne partage pas. Je fréquente réguliérement les ateliers de plusieurs magasins en RP (Herblay et Osny) et n'y ai rencontré que des bons. D'autre part, DKT est habituellement très ouvert à échanger les pièces défectueuses, sans qu'il soit nécessaire de réclamer très fort.

Avec DKT, le problème c'est qu'il faut s'affranchir des rumeurs et du snobisme. Pas facile pour certains !...

il y a 15 ans 3 mois#2768par MARC
Réponse de MARC sur le sujet Décathlon 8.2 ou 1 autre??
tu as raison pour le sav de décat ! herblay en particulier
ca fait 5 ans que je leur achetes des vtt loisir/5.3 et maintenant 8.1 et j ai des problemes de reglages de derailleurs sans solutions pour le sav!
pour le 8.2 si tu as les moyens c bien mais la différence avec le 8.1 au niveau prix/performance ne me semble pas justifier c'est quasiment le double!
marc

il y a 15 ans 3 mois#2770par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet Décathlon 8.2 ou 1 autre??
Tu as mal compris mon message : je trouve que l'atelier d'Herblay fait du bon boulot !
Pour ce qui est de la différence entre 8.1 et 8.2, le prix se justifie très facilement, mais si tu n'as pas besoin de ce qui différencie le 8.2 du 8.1 : ne l'achète pas !

il y a 15 ans 3 mois#2793par MARC
Réponse de MARC sur le sujet Décathlon 8.2 ou 1 autre??
excuse je pensais l avoir envoyé a xavier qui lui n etait pas content non plus du sav a herblay et pour ce qui est du 8.2 c'est le double du prix en rapport prix performance le 8.2 est moins interessant!
salut
marc

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.