× Le forum VTT

Compteur de vitesse ?? des avis ?

il y a 12 ans 7 mois#27626par Glop glop
Bonjour,
encore une nouvelle question ??

Quel type de compteur avez vous ?? et d'ailleur en avez vous ?? et pourquoi ??
et puis sans fil ? avec fil ? il en faut des costauds je pense ?? avez vous des tuyaux ??
merci encore !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#27627par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Compteur de vitesse ?? des avis ?
Sigma 1200, avec fil. Je vois pas trop l'intérêt du sans-fil étant donné que le compteur ne bouge jamais, et si jamais on a 2 spads, il suffit d'acheter 2 supports différents, le compteur peut gèrer 2 vélos différents de manière totalement indépendante.
Après, on parle de cable qui ne se prend pas dans les branches... S'il est bien installé (enroulé autour du cable de freins puis enroulé autour du fourreau, maintenu par 1/2 rilsans) il est moins proméminent que les cables d'hydro ou de transmission qui eux peuvent difficilement supportés des angles très prononcés.

Je m'en sers pour vérifier bien entendu ma vitesse instantanée, et puis principalement pour le nb de kms de ma sortie, le timing, et puis l'heure (je déteste les montres). Pas mal aussi le petit comparateur vitesse moyenne de la sortie / vitesse instantanée, comme ça on sait où on en est.

J'avais du le payer 25 euros. Il vaut moins cher maintenant.

J'avais testé un decathlon, mais il avait un pb au-niveau du comptage du nb de tours de roue (il m'avait chronométré à plus de 200km/h ;))

il y a 12 ans 7 mois#27628par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Compteur de vitesse ?? des avis ?
on m'a offert un polar CS200 CAD il est sans fil, il fait aussi cardio fréquene mètre et mesure la cadence de pédalage, il est très complet mais un peu cher à mon goût mais c un kdo. j'en suis contente, je m'en sers tout le temps, il est fiable, assez design à mon goût mais les capteurs eux le sont beaucoup moins, ils sont gros....avant j'avais un sigma avec fil qui fonctionnait très bien. je pense que le choix de chacun est fonction de son budget, ses goûts et de ses attentes bien qu'ils fassent tous un peu la même chose, le mien de sigma ne donnait pas la vitesse moyenne mais les autres sigma audessus du 800 le font. ensuite y a la marque aussi qui compte car quitte à avoir un compteur autant qu'il soit fiable et les "non marques" des supermarchés c pas tjrs ça. sigma à 20 euros c bien, y a aussi mavic qui en fait des pas mal, un peu gros mais pas mal.
delph

il y a 12 ans 7 mois#27630par pat
Réponse de pat sur le sujet Compteur de vitesse ?? des avis ?
J'ai un cyclomaster, CM413 "sans fil", pour l'instant rien à redire mais cela fait seulement 1 mois que je m'en sers donc pas assez de recul, sinon avant, j'avais un decathlon, "sans fil" également,qui est monté sur le vtt de mon fils maintenant, 2 ans d'utilisation sans problèmes sauf une pile changée.Bien avant c'était un "sans fil" de chez aldi que j'ai gardé au moins 6ans et dont j'ai du changer une fois les piles.

il y a 12 ans 7 mois#27643par NOUX73
Réponse de NOUX73 sur le sujet Compteur de vitesse ?? des avis ?
Salut,
J'ai un Sigma Sport Modèle BC1200 (sans fil). Génial au niveau des fonctions proposées : vitesse instantannée, vitesse moyenne, vitesse maxi, heure, temps de parcours, ...etc. Bonne qualité de transmission émetteur - récepteur.
Par contre : gros point faible ==> la fixation du capteur sur la fourche = minable !
ça tient uniquement avec un élastique. Pas de possibilité de le fixer plus rigidement (avec des colliers rilsan par ex) car sa forme ne permet aucune accroche (autre que l'élastique).
A moins que quelqu'un ait une combine pour fixer rigidement ce fichu capteur ??...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.