× Le forum VTT

Carte ign gratuite

il y a 12 ans 9 mois#27700par Lhostis
Carte ign gratuite a été posté par Lhostis
Peut être que je n'ai pas fait une grande découverte, mais moi ça me sert bien. J'ai trouvé un site sur internet ou vous pourrez trouver les cartes ign de toute la France (même un peu plus). Il suffit de faire une recherche sur la ville (ou commune ou ...) et le site vous trouve la carte aussitôt.
Il s'agit de 3w.geoportail.fr.
Le seul hic c'est que je n'ai pas encore trouvé comment faire pour imprimer une zone assez grande, mais c'est toujours mieux que d'acheter des cartes à 7 euros pièce.
Peut-être avez vous mieux à me proposer...dans l'attente...
Bon ride à tous.
Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois#27706par Mattious
Réponse de Mattious sur le sujet Carte ign gratuite
Bonjour à tous,

je recherche un truc de ce genre pour la Belgique.
J'ai acheté les cartes IGN de ma région mais on voit pas trop les sentiers perdus, cachés ...

Merci Mathieu

il y a 12 ans 9 mois#27712par astroboy
Réponse de astroboy sur le sujet Carte ign gratuite
salut !

eh bien non tu n'as pas fait une decouverte, ca existe depuis cet eté!
et normalement d'ici 2007 ca sera en 3D et a 50cm de precision( jy crois pas trop ![:]:-))[/:])

si tu veut imprimer tu peut essayer de faire une capture d'ecran avec la touche "Impr écran Syst".... d'ailleurs je vais essayer....

a+

il y a 12 ans 9 mois#27726par Lhostis
Réponse de Lhostis sur le sujet Carte ign gratuite
Bon courage Mattious, j'ai pris le temps de chercher sur un moteur belge mais je n'ai rien trouvé qui correspond. Perds pas espoir, ça doit exister...
Sinon tu n'as plus qu'à partir à l'aventure...

il y a 12 ans 9 mois#27731par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Carte ign gratuite
Effectivement, ce n'est pas nouveau. Cela a fait la une de tous les journaux et télés au mois de mai dernier. Ca a été annoncé plus ou moins comme le google earth français. Il s'agit de photos aériennes (et non satellites) de tout le territoire français (allez voir les îles Kerguelen!). J'ai comparé les 2 dans beaucoup d'endroits: là où google earth a une basse résolution, géoportail est évidemment meilleur. Par contre, les photos de meilleure résolution de google earth sont supérieures à celles de géoportail. Les détails sont légèrement plus fins et on peut "s'approcher" plus près (comparez la tour Eiffel). Et en plus, c'est en 3D! Par exemple, quel plaisir de suivre le GR20 en Corse (dans sa partie sud) en 3D en suivant le relief accidenté! On s'y croirait!
Géoportail a été annoncé pour une résolution de 50cm, ce n'est pas vrai, pas pour l'instant. On verra début 2007 quand la 3D sera opérationnelle.

Par contre, gros avantage de géoportail, on a accès aux cartes IGN de toute définition, jusqu'à la carte au 25000 qui nous sert en VTT. Et quel plaisir de pouvoir superposer en fondu enchaîné photo aérienne et carte! ça facilite la recherche d'un site particulier.
Evidemment, IGN a installé des dispositifs pour empêcher la copie papier de ces cartes. Ce serait trop facile...

il y a 12 ans 9 mois#27733par astroboy
Réponse de astroboy sur le sujet Carte ign gratuite
voila une idee de ce que ca peut donnéé si on veut imprimer des cartes, la qualité n'est pas super super, mais c'est deja ca:

http://astrosurf.com/yohann/essai
http://astrosurf.com/yohann/essai2

Message modifié (04-10-06 16:54)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.