× Le forum VTT

Perte de vitesse/rendement

il y a 13 ans 10 mois #27778 par Lhostis
Réponse de Lhostis sur le sujet Re: Perte de vitesse/rendement
Dans tes moyeux il y a des roulements et suivant la qualité de ces derniers, tu pourras rester en roue libre plus ou moins longtemps. Je doute que cela vienne de ces derniers car même des shimano bas de gamme n'offrent pas trop de résistance (encore plus neuf). Par contre comme le souligne Ced, cela pourrai très bien venir de tes pneus, tailles des crampons, largeur du pneu, pression...
Vérifie quand même si tu n'entends pas le moindre frottement suspct lors de ta prochaine sortie.
Guit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois #27780 par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet Re: Perte de vitesse/rendement
Je ne pense pas que des pneus puisse le faire " souffrir" a ce point .. d'acord on peut perdre en rendement mais ce n'est pas ca qui fait perdre enormement de vitesse. Maintenant ce n'est que mon avis , mais pour avoir eu des bulldog ( comme il dit qu'il leur ressemble ) je trouve justement qu'ils ont un rendement potable!

il y a 13 ans 10 mois #27783 par etienne
Réponse de etienne sur le sujet Re: Perte de vitesse/rendement
j'ai entendu des ptis bruits bizarres, j'avais la plaquettes qui touchait le disque avant, je vais voir lors de ma prochaine sortie si ça change quelque chose!!

merci pour les conseil, je vous tiens au courant

Etienne

il y a 13 ans 10 mois #27802 par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Re: Perte de vitesse/rendement
Effectivement, les moyeux ne sont peut-être pas en cause, sauf que le système de moyeu shimano est ouvert et que s'il est mal ajusté (id est trop serré), les cones frottent contre les billes, et là c'est zéro inertie !!
Donc, juste soulever les roues, vérifier qu'il n'y a aucun bruit de frottement, et que la roue tourne très facilement.