Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Problème Transmission

il y a 13 ans 1 mois#27810par Celine S
Problème Transmission a été posté par Celine S
Bonjour,

Depuis un petit moment, j'ai des problèmes de transmission: lorsque j'appuie un peu fort sur mes pédales, il y a comme un passage à vide, et je n'entraîne plus ma roue arrière.

Mon VTT a 5000km au compteur, j'ai changé dernièrement mon pédalier, cassette et chaine. J'ai bien vérifié mon dérailleur arrière, je n'ai pas l'impression qu'il soit mal réglé. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est ce que ça peut venir de la roue libre? car j'ai l'impression que lorsque je tourne les pédales, la cassette n'est plus très solidaire de la roue.

Merci d'avance pour vos conseils.

Message modifié (08-10-06 18:17)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois#27813par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Problème Transmission
Je pense que sa vient du roulement de roue libre qui doit surement etre fatigué.
Est ce que quand sa te le fait ta chaine frotte contre les pignons (craquements, changements de vitesse involontaire ) ?

il y a 13 ans 1 mois#27815par Celine S
Réponse de Celine S sur le sujet Problème Transmission
Non, la chaine reste parfaitement à sa place et il n'y a pas de changement de vitesse involontaire.

il y a 13 ans 1 mois#27823par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Problème Transmission
Je dirai la roue libre aussi (si tu as récemment changé tout le reste de la transmission, il ne reste guère que ça)

il y a 13 ans 1 mois#27824par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Problème Transmission
Si la chaine reste bien a sa place c'est pratiquement sur que c'est la roue libre, enfin je vois pas auter chose, essaie de la changer et dis nous ce que sa donne

il y a 13 ans 1 mois#27840par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Problème Transmission
C'est probablement un probleme de roue libre,un petit test pour un control sommaire des cliquets de roue libre.
Démonte ta roue ,et tourne la cassette en arriere puis rapidement vers l'avant,si tu fait un tour avant que cela accroche il y a un ou plusieur cliquet qui n'accroche plus.(apres si c'est le cas tu peut démonter la roue libre et voir le probleme de l'intérieur)

Si ok ,c'est peut etre un saut de chaine suite à un probleme de tension.(le dérrailleur ne tend pas assez la chaine cause trop longue ?)

SINON[:]:,-([/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.