× Le forum VTT

Avis sur Skareb

il y a 12 ans 10 mois#27962par jerome68
Réponse de jerome68 sur le sujet Avis sur Skareb
Entretien ? tu veux dire vidange de la fourche ou juste huiler les plongeurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#27964par ced
Réponse de ced sur le sujet Avis sur Skareb
vidange mais pour avoir parler avec un ancien possesseur ca peut etre fait a la maison d'apres ce qu'i ma dit ce n'est pas compliquer

il y a 12 ans 10 mois#28004par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Avis sur Skareb
Oui les SID necessitent un entretien regulier (tres regulier meme) pour ne pas s'user prremeaturément et fonctionner correctement.. L'entretien c'est une vidange des l'huile des fourreaux, entretien des mousses au redrum et de temps en temps echange de l'huile de la cartouche d'amortissement.

Mais je te la deconseille car meme si ce n'est pas compliqué c'est assez lourd a faire souvent, et cette fourche manque de rigidité. (il n'y a qu'a regarder la taille des plongeurs).

Cette fourche a été concue pour la compet, donc elle fonctionne tres bien mais est etudiée pour etre entretenue pas les mecanos du team ou carrement changée regulierement.

Mais niveau fonctionnement rien a dire! Et le poids est imbattable.. (d'ou la fragilité, elle est d'ailleurs deconseillée aux personnes de plus de 85kg)

Cela dit si tu cherche une fourche de ce genre fonce sur la reba (toujlours et encore) car elle est legere, super rigide, et a la reputation de fonctionner presque aussi bien qu'une FOX (ce que je confirme aussi). Les entretiens sont les memes que la SID mais plus espacés..

il y a 12 ans 10 mois#28006par jerome68
Tu pense que la REBA est meilleur pour un usage Xc et rando ? quel modèle de REBA ?

il y a 12 ans 10 mois#28017par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Avis sur Skareb
Chez Rock shox oui la reba est vraiment une super fourche de XC, limite rando (mais pour la rando il vaut mieux une recon de 130mm).

Chez manitou, j'en ai eu 5 et les 5 ont claqué, et chez marzo je connais mal, mais ils font aussi apparement de tres bon produits.

Je cite la reba car certaines personnes la comparent a une fox.. En plus elle est reste abordable. J'en ai une et c'est une des meilleures fourche que j'ai essayé.

Perso j'ai une reba race avec pop lock au guidon, apres si tu as de l'argent tu peux acheter une reba world cup, plus legere mais plus chere aussi.
Je pense que les race ou team (race avec T en carbone) sont de tres bons produits par rapport a leur tarif.

il y a 12 ans 10 mois#28019par jerome68
Et tu pense quoi du système terralogic chez FOX ?

(j'ai déja une sid et elle est bonne en chemin roulant et en usage VTT pur et dur, petit sentier etc elle n'est pas assez rigide)
donc je compte peut être la changer ???

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.