Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

clac clac au freinage sur fourche manitou black

il y a 12 ans 5 mois#28030par ennzo
salut a vous tous, ceci est mon premier post , alors je me presente. je me surnome enzo et j ai un vtt nail trail de chez marin , je pratique du xcountry pas tres engagé dans la banlieue de nancy.
mon vtt a 1mois , et j ai une sorte de jeu dans la fourche , je crois que cela ce passe dans les fourreaux , de temps en temps quant je freine de l avant , j entend un clac .(ce n est pas un clac de fourche qui va en butée)
j ai deja ramené le velo au vendeur pour le meme probleme la premiere semaine, le mecano m a dit qu il avait resseré la direction ! ! ! !
est il normal d avoir un clac clac quant on freine de l avant , la fourche est une manitou black super rtw (pas d air)
si une personne a une petite idée du probleme , se serai sympa de me renseigner.
dans l attente d une reponse merci d avance.
enzo

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#28037par michdel
Réponse de michdel sur le sujet clac clac au freinage sur fourche manitou black
bonsoir
je serais toi je retournerai chez le bouclard et demanderai à ce qu'il répare devant moi et qu'il m'explique, ton vtt a un mois, alors fais marchzer la garantie
delph

il y a 12 ans 5 mois#28050par ennzo
Réponse de ennzo sur le sujet clac clac au freinage sur fourche manitou black
salut delph et merci pour cette reponse, quant j ai ramené le velo pour la premiere fois , je voulais qu il me change la fourche, il ne pouvait pas , alors j ai negocié
un an supplementaire de garantie , c est a dire 36 mois.
mais ce que je desire savoir , c est si cette fourche a vraiment des problemes.
la manitou black equipai des vtt decathlon. j ai telephoné a plusieurs magasins
decathlon et no probleme avec la black . il m ont confirmé des problemes avec la manitou axel.
enzo

il y a 12 ans 5 mois#28052par roger1964
Réponse de roger1964 sur le sujet clac clac au freinage sur fourche manitou black
moi j'aurai directement pensé au jeu de direction, toute façon c'est facile à détecté vélo à l'arrêt et frein avant......il faut déjà pas mal de kms pour avoir un problm de buselure dans une fourche, certaines ont ça d'origine(fox), c'est quoi ton jdd?la marque?

il y a 12 ans 5 mois#28094par ennzo
Réponse de ennzo sur le sujet clac clac au freinage sur fourche manitou black
salut roger et merci de t interesser a mon probleme , quant tu parles de jdd, je ne sais pas de quoi tu parles , mon vtt et un marin , le nail trail.
le clac que j entend se produit quant je souleve le velo de l avant en roulant , pour monter un trotoir par exemple , et une fois la fourche soulevé , apres je freine de l avant , et la ça fait un clac . je suis plutot maniaque donc se bruit me saoul .
@+
enzo

il y a 12 ans 5 mois#28095par Frenchy
Réponse de Frenchy sur le sujet clac clac au freinage sur fourche manitou black
Combien pèses tu?....car il y a 3 ressorts chez Alvarez (Manitou france en qq sorte)

1 pour les 60-70 un autre je crois 70-75 et un autre 80 et + il me semble pas sûr des poids exactes..mais je change le mien en ce moment (prévu depui qq temps déjà)ma fourche pompe vraiment trop et ce en dépit de nombreux réglages que j'y ai apporté..le ressort d'origine est le 60-70kg...et j'en fai + de 90..regardes de ce côté là...PB connu sur pas mal de Manitou genre Black,skareb etc.

PS: il ya 3 couleurs de ressort en fonction des poids; rouge , bleu et vert il me semble (pas sûr pour le vert)

Message modifié (17-10-06 00:04)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.