× Le forum VTT

Difference entre un bon et un mauvais dérailleur ??

il y a 12 ans 9 mois#28086par Glop glop
Bon.. alors c'est simple..le bon dérailleur.. tu change de vitesse.. et clac.. il change.. le mauvais dérailleur bon.. tu change de vitesse .. et clac il change de vitesse aussi..mais c'ets un mauvais derailleur.... lol

Non plus sérieusement... je viens de changer le dérailleur du VTT de ma copine.. car l'ancien a litteralement xplosé ... j'ai donc pris un shimano alivio.. (le même qu'il y a sur mon bike tout neuf !!).. mais je me suis apperçut qu'il y avait de sacrés differences de prix !! Le premier prix à 10 euro !! jusqu'à bon.. très cher...

Donc voila ?? pourquoi tant de difference ?? J'ai vu que le poids changeait pas mal.. mais bon.. est ce tout ?? ou vraiment un très bon déraillleur fait qu'on le regle une fois pour toute et que jamais plus on n'y touche ???

Merci bien pour vos avis !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois#28087par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Difference entre un bon et un mauvais dérailleur ??
ben moi j'avais un alivio d'origine et je viens de le changer pour un xt et y a pas foto!! le changement de vitesse est plus souple, plus fluide, plus rapide, plus silencieux, le réglage précis doit durer ( là je peux pas dire car j'ai changer y a 1 semaine env, et seulement 3 sorties) même aux manettes je sens que c plus souple, ça répnd instantanément et on sent que la mécanique est souple. il faut essayer pour se rendre compte, j'étais comme toi, mais plus je roulais plus j'avais des craquements, des petits saut de chaines, des impressions d'être entre 2 pignons et ce n'était pas tjrs qu'une impression!!! j'ai changé K7, chaine pédalier et bien reréglé le dérailleurs et idem, donc je m'y suis résolue : changement de dérailleur avt et arrière, deore devant et xt derrièer et je t'assure que tu ne poses plus la question, tu as la réponse sur ton spad en ridant!! que du bonheur!!
une transmission qui répond au doigt et à l'oeil ( oui en plus c bô)
j'espère avoir répondu
delph

il y a 12 ans 9 mois#28090par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Difference entre un bon et un mauvais dérailleur ??
c quoi ton vtt? et celui de ta copine?
delph

il y a 12 ans 9 mois#28092par TReVoR
Bon dérailleur : + léger, + costaud, +tolérant, +précis, +pérenne, (+ cher aussi)

Un bon dérailleur peut tout autant se dérégler, mais pas à cause du dérailleur lui-même, et plutôt à cause du système d'"activation", id est le cable, car lui se détend, se desserre, etc.

J'ai 2 vtts, 1 avec un xtr, l'autre avec un alivio (un peu le jour et la nuit chez mossieur shimano), bien rien que visuellement y'a pas photo : l'alivio (après 1 semaine et 30kms) a l'air pataud, "grossier", est tout en plastique, alors que le xtr (après 9 mois, 2000 kms, des litres de boue, sables, saloperies, une bonne 12aine de boîte, etc.) a l'air tjs aussi "régulier" et précis, il est en alu.

Disons qu'un dérailleur Ar correct, ça commence avec du Deore, prendre du LX est pas du luxe, avec un XT c'est je pense le meilleur compromis qualité/prix, et un XTR c'est si on sait pas quoi faire de son fric :)

Message modifié (17-10-06 10:13)

il y a 12 ans 9 mois#28102par Glop glop
Merci beaucoup pour ces infos...

Mon VTT est un Giant Yukon... c'est pas un super vélo par rapport à tout ce qui existe.. mais après quelques années d'un vieux décathlon... je le trouve franchement senssass !!! Léger.. bon rendement.. les équipements dessus ne sont pas du top du top mais ça me va bien pour commencer!! Je me dit que le cadre est pas mal du tout.. et que je n'aurais qu'à changer les pièces au grès de mes envies..ou des casses !

Celui dema cop's est un très vieux décathlon.. 3.1 je crois... qui casse petit à petit et sur lequel je change les pieces au fur et à mesure..il était très bien pour aller au boulot en vélo. voir faire du VTC... mais là c'est décidé..pour Noel je lui en offre un tout beau, car les vrai chemin de pierre et de boue en vienne petit àpetit à bout !!

Merci encore !!

PS : j'ai aussi découvert les pédales auto... et c'est sur que ça change la vie !!!

il y a 12 ans 9 mois#28104par Glop glop
Vraiment merci pour ces infos Trevor !!

Bon ride !!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.