S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

achat stumpjumper fsr comp

27 Oct 2006 22:11#1par eridepau
bonjour je roule sur kona depuis 13ans, actuellement c'est un kipapu deluxe 2005 en21pouces et un top tube de 620mm.Je voudrais acheter un stumpjumper fsr comp 07.J'hesite pour la taille du velo entre un l ou xl. Le xl fait 53 mais avec un top tube de 640mm.Mon probleme c'est d' avoir de grandes jambes ej=92 pour ma taille qui n'est que de 1m83.Ma hauteur de selle actuelle sur le kona est de 81cm.Le vendeur m' a fait monté sur un epic , la tige de selle etait sortie de 33cm et c' etait une taille L.Il m'a dit qu'il me faudrait une taille entre les 2' mais ca n'existe pas.Alors cadre trop petit ou trp grand? pouvez vous me donner votre avis.La 2ieme question vais je gagner en rendement par rapport au kona ainsi que le poids?Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2006 22:23#2par michdel
à mon avi un bike plus petit restera plus maniable, stable, plus rigide et plus ludique qu'un plus grand, on peut compenser par des réglages pour un bon compromis
mais je peux me tromper
le seul avantage du plus grand est le confort de la position et encore....
delph

27 Oct 2006 22:38#3par burnot
bah en principe tu dois gagner un tit peu en poids et puis perso j'ai un 17,5 TS pour 1M71 et il me convient tres bien , plus maniable comme l'a dit delph

perso il est trop beau le fsr comp

28 Oct 2006 15:31#4par TReVoR
En résumant :
Plus petit = + maniable et - stable
Plus grand = - maniable et + stable

A toi de décider ce que tu préfères, sachant que tu as tout intérêt à essayer les 2 et voir sur lequel des 2 tu es naturellement le mieux (sachant que tout ça peut s'améliorer avec wattmilles réglages)

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page