Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

question sur le decathlon 8.1

il y a 13 ans 2 semaines#28570par Monate
Réponse de Monate sur le sujet question sur le decathlon 8.1
tout depend aussi de ton usage
loisir, sport, compet ....
si tu veux juste te faire plaisir 1 à 2 fois la semaine et que tu n'es pas un pro du vtt , la manitou suffit , effectivement la tora en 2007 sera mieux , mais est ce vraiment ce que tu recherches ?
je connais beaucoup de monde qui ont l'axel en usage rando loisir le dimanche et qui n'ont aucun souci .
maintenant feras tu toi la difference entre une axel et une tora ?
si tu ne roules pas enormement pas sur !
mais je suis d'accord que la version 2007 sera mieux au niveau de la fourche , a toi de voir si tu prefere attendre et mettre 100€ de plus au avoir tout de suite ton RR 8.1
le principal souci de l'axel , c'est que tu peux endommager les joints si tu oublie de la debloquer [:]:,-([/:] et que tu prends un trou .
reste qu'a 599€ ca reste un super vélo [:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 semaines#28572par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet question sur le decathlon 8.1
et que l'axel est un vrai baton aussi ... meme en rando moi je te dirais d'attendre

il y a 13 ans 2 semaines#28574par Monate
Oui mais une nouvelle fois tout depend de ton usage
moi j'habite dans la plaine de Caen et 60% des chemins sont super roulant , donc le fait que cette fourche soit dur me plait bien dans les chemins de ma region...
Maintenant si tu fais du terrain cassant effectivement la.....
De plus moi je suis un routier a l'origine donc le fait d'avoir une fourche assez dur me va tres bien , j'aime pas trop les fourche trop souple
c'est un peut entre faire le choix entre un vtt fs ou semi rigide , en fonction de tes terrains tu ne prendra pas le meme velo
L'ideal serait d'en avoir plusieurs.....[:]:-))[/:]

il y a 13 ans 2 semaines#28582par oldone
Réponse de oldone sur le sujet question sur le decathlon 8.1
ok merci pour les réponses.
Mon usage est double (car je vais quand même pas m'acheter 2 vtt..) :
- de la route avec la famille : donc pas trop lourd, et d'ou l'interet de la fourche bloquée.
- De temps en temps, des sorties "tout-terrain". Certaines descentes sont trés cassantes (je suis dans les alpes...). mais ces sorties sont de 3 heures maxi.

Ce qui m'inquiétait c'est que j'avais lu sur le forum que la fourche était trés moyenne pour les - de 70kg. Je vais 63kg......

Pour compliquer la chose, mon vélociste du coin fait un Vitus Scape 2006 à -25% (750 €), mais il a aussi une fourche Axel Manitou !!! (derailleur SRAM X9 / déore).
ça fait une bonne réduction, mais bizarrement, je ne le trouve pas compétitif par rapport au 8.1, aprés il y a le cadre, ça je ne peux pas juger.

il y a 13 ans 2 semaines#28585par Monate
Tu n'as pas un magasin decat pres de chez toi qui peut de preter un RR 8.1 un week end
Nous en Normandie les mags le font gratuitement [:]:-))[/:] pour 48 à 72 h

au moins tu pourrais juger ....

il y a 13 ans 2 semaines#28587par burnot
Réponse de burnot sur le sujet question sur le decathlon 8.1
carement koi pres de chez moi y a un specialized qui loue un epic carbone une de ces betes koi ^^ mais bon c'est pas donné et c'est pas pres de chez toi c'est en belgique

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.