× Le forum VTT

combien de km par sortie ?

il y a 12 ans 9 mois#28860par Carine
combien de km par sortie ? a été posté par Carine
Quand je vous lis tous, souvent vous parler de plus de 40 km par sortie avec 3 ou 4 heure de rando.
Comment faites-vous j'ai beau m'y mettre, au bout des 40 km mes cuisses ne répondent plus et pourtant je m'entraine aussi sur route avec une charge à l'arrière de presque 30kg.
Quel est le remède ou la potion magique ?[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois#28861par roger1964
Réponse de roger1964 sur le sujet combien de km par sortie ?
pas de potion magique, il te faut du fond, sans oublié de faire de l'intensité et du fractionné.......accumule les kms......

il y a 12 ans 9 mois#28868par vive le vtt
Réponse de vive le vtt sur le sujet combien de km par sortie ?
Je fais un 40aine de km par sorties des fois moins, des fois plus.
La potion magique c'est de doser son effort tout au long de la sortie.
Pas tout donner sur les 20 premiers km !

il y a 12 ans 9 mois#28869par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet combien de km par sortie ?
Hydratation régulière (15min), prise de barres céréales, fruits secs, chocolat avant d'avoir un coup de pompe, un vélo au top (état + entretien), un mental qui va avec (par expérience, on peut pas bien rider si on sait qu'on a du retard dans le boulot), on force le mental (même quand on n'en peut plus on n'en peut tjs encore un petit peu plus), et récupération "en live" le cul sur la selle en ralentissant le rythme et pas en s'arrêtant (rien de plus tuant, ne pas se laisser aller à "vider la gourde d'un trait" non plus), entrainement régulier, pratique autres sports.

Message modifié (06-11-06 18:33)

il y a 12 ans 9 mois#28876par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet combien de km par sortie ?
Moi perso, mon expérience dans mon club (j'ai 16ans) le mercredi j'encadre des jeunes (9 à 14ans).

Souvent, ces jeunes mangent TROP !!! C'est dur à croire !!! Mais une barre de céréale "chocapic" ou je ne sais quoi, c'est gras, ce n'est pas bon pr le sport, il ne faut que des pates de fruits, fruits secs (genre abricot), ou barre "basique" avec une gout "neutre", chocolat aussi, mais pas de barre "chocapic", "golden gramms"...

Et donc pas tous les 10 mins, sans mentir c'est ça... pour une ballade de 20kms, ils vont manger 6 à 10 barres, je pense que pour ce genre de sortie, 3-4 c'est le max !!!

Ne pas manger lors d'un ballade poussée (50kms) c'est chaud !!! croyez moi, j'avais oublié ma nourriture, je pensais faire une chute tellement la nourriture me manquait (moyenne de 20km/h donc bien poussé !!!)

Rouler en sachant que l'on est en retard (dans ses devoirs pour moi, lycéen oblige...), ba justemment je roule pour oublier l'école en me donnant à fond dans le sport !!!

N'avoir ni trop chaud, ni trop froid !!! très important, avec la chaleur vous serez "mou", avec le frais "malade" la fois d'après [:]:-))[/:]

Y aller progressivement, je suis parti n°0 il y a 2 ans, je roule à 20km/h (pause non comprise mais peu nombreuse) de moyenne sur 40/50kms en été, moins l'hiver, la nuit tombe vite !!!

Ne pas oublier que c'est un loisir !!!

Et il y a 20 kms tout plat, et 20 kms avec 20 cotes...

il y a 12 ans 9 mois#28878par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet combien de km par sortie ?
Perso je consomme à peu près 0,5L + 1 barre céréales/choco + 2 abricots + 2 dattes en 1h de ride intensif. Sur la fin j'ai tendance à manger un peu plus des sucres rapides car l'ensemble du corps est fatigué (remet un coup au moral notamment ;))

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.