× Le forum VTT

combien de km par sortie ?

il y a 12 ans 10 mois#28921par Carine
Réponse de Carine sur le sujet combien de km par sortie ?
Tes 16 km/h me rassure, dimanche j'ai fait 15,5 de moyenne pour 42 km.

Le cadre n'est pas coché en bas à moins que je l'ai fait au tout début quand j'ai lancée le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#28923par michdel
Réponse de michdel sur le sujet combien de km par sortie ?
bonjour
ben 42 bornes c vachement bien, tout dépend du dénivelé aussi, moi quand y en a pas trop je fais une moyenne de 19 ou 20 mais dès qu'il y en a un peu ma moyenne chute largement, j'ai même fait 35 km à une moyenne de 14 mais en montagne
ce qui compte c que tu te fasses plaisir, que tu sentes que tu progresses et que ce soit progressif
j'arrive à sortir 3 ou 4 fos ds la semaine, mes jours de repos étant le dimanche et le mardi et ne travaillanr pas parfois les matins, je fais des sorties d'entrainement de 20km cool deux fois, une sortie de 30 ou 35 cool aussi en vtt plus engagé et mes 45 km plus forcé
mais des fois que 2 sorties/semaine
je suis à preque 3000km à une moyenne générale de 17,7 mais c pas très causant
ne te fais pas de soucis tellemnt de facteurs entrent en ligne de compte
mais je ne fais jamais de sorties organisées car chez moi presque tjrs le samedi et je travaille donc je me console toute seule le dimanche
combien de dénivelé tu cumules sur tes 42 bornes?
delph

il y a 12 ans 10 mois#28926par Carine
Réponse de Carine sur le sujet combien de km par sortie ?
Ben j'en sais rien mais là ou on était ce n'était que montées et descentes en rafales, pas beaucoup de plat. Il y a quand même eu 2 montées que j'ai faite à pieds mais les autres aussi[:]:-p[/:]. C'est le truc qui me fous la haine de pousser le vélo[:]}:-(([/:], je le jeterai par terre tellement j'aime pas ça.
J'ai mis un peu moins de 3h pour les faire.
Quand j'en fais toute seule je me fais toujours plaisir mais quand je suis en groupe j'ai parfois l'impression de les emmerder même s'ils me certfient tous le contraire et je souffle comme un boeuf[:]?[/:]
Ce qui colmpte pour moi aujourd'hui c'est de ne pas regresser, tant pis si je ne peux pas faire mieux.[:]NUT[/:]

Encore une question à Delph, est-ce que ton appareil pour repousser les chiens ça marche et à combien de mètre faut-il être ?

il y a 12 ans 10 mois#28927par michdel
je pense le recevoir aujourd'hui mon dog shooter, donc dès que je teste je vous raconte
apparemment il serait efficace entre 5 et 10 m mais à voir, j'irai tester sur des chiens que je sais agressifs et méchant mais ils sont derrière un grillage ou alors en voiture au cas où....
delph

il y a 12 ans 10 mois#28933par Decoche
Réponse de Decoche sur le sujet combien de km par sortie ?
En dehors de la régularité des sorties (1 fois par semaine c'est un minimum), essaye un additif dans ton eau (on en trouve dans tout les magasins de sport). C'est pas encore du dopage mais ça accélère quand même la réhidratation. Un autre truc qui m'a fait progresser c'est les pédales automatiques. Ca permet quand même d'être plus souple dans le pédalage et de pas être constament à appuyer comme un(e) dingue sur les manivelles.

il y a 12 ans 10 mois#28935par michdel
ok pour les pédales auto
sinon les boissons beurk souvent
de l'eau régulièrement et moi aussi je puise un peu ds mes gros bourrelets pour les réserves et je mange peu : une barre par sortie et encore les sorties de 3h sinon une grosse énorme assiette de pattes 2h avant de pédaler, oui je pars plus en tout début d'am
delph

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.