× Le forum VTT

combien de km par sortie ?

il y a 12 ans 10 mois#28936par Carine
Réponse de Carine sur le sujet combien de km par sortie ?
la boisson ça fait longtemps que je mis suis mise etje les aimes bien, leur problème c'est que l'été elles donnent encore plus soif.
Pour les pédales auto j'ai encore la trouille et même mon copain ne s'y est pas mis pourtant c'est un pro mais ses essais ont été une catastrophe, du coup ça m'a refroidie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#28937par Philippe52
Réponse de Philippe52 sur le sujet combien de km par sortie ?
Delph, vu ta pratique du VTT citée plus haut, j'ai du mal à croire que tu trouves encore des réserves dans "tes gros bourelets" ! C'est surtout la présence de bourelets que je mets en doute.

En 2 ans de pratique assidue, j'ai perdu pas loin de 10 kilos (ok, j'avais de l'avance ...).

Je ne pense pas que l'alimentation soit la clé du problème (évitons tout de même McDo-Frites-Coca avant une balade) mais une pratique régulière chacun à son rythme est la meilleur moyen de progresser.

En VTT, mais il me semble que cela est vrai auusi en route, lorsqu'on se ballade en petit groupe (2 à 6) il est facile pour les plus "rapides" d'attendre les plus "lents".

il y a 12 ans 10 mois#28939par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet combien de km par sortie ?
Niveau alimentation, je pense qu'on ne parle pas de la préparation avant, auquel cas je pourrais simplement vous dire que une bonne platrée pates-oeufs-gruyère à 9h du mat au réveil pour une compét à 13h ça fait vraiment bizarre :) mais j'ai jamais eu aussi peu de baisse de forme pendant (voire pas du tout).
L'idée c'est surtout de bouffer des sucres lents et rapides suffisamment régulièrement pendant la sortie, et surtout avant d'en ressentir le besoin. Comme pour l'eau en fait. Et je plussoie Delph, de l'eau tout court c'est bien suffisant surtout que les poches à eau aiment pas trop les liquides "additivés".

Sinon, les pédales autos, c'est 1-2 mois de pris de galère - ne pas hésiter à les serrer fort au début pour se forcer à prendre le pas - et ensuite, on desserre, là c'est magique.

il y a 12 ans 10 mois#28940par michdel
Réponse de michdel sur le sujet combien de km par sortie ?
ben pourtant j'en ai encore quelques uns à perdre, je m'accroche, bon j'exagère en disant gros bourrelets mais y en a !! pas aux cuisses mais du ventre!!!! j'ai surtout un excellent coeur (48 au repos) et une volonté d'acier
j'ai fumé comme un pompier et qd j'ai arrêté j'ai pris bcp mais bcp de kg donc je me suis remise au vtt et chaque jour un combat du diable pour aller plus loin que la veille, oui toute première sortie j'ai attaqué par une montée y a que ça chez moi, 1,2km et hop morte...le lendemain 1,3 et le sulrendemain 1,4 etc et qd je suis arrivée tout en haut je me suis dit je peux aller partout!! j'avais déjà fait pas mal de vtt avant, mais j'avais arreté, et la cigarette ça casse dur
maintenant je ne galère plus trop mais je m'arrache à chaque sortie et je prends un max de plaisir, je mouline durant 20-30 mn pour bien m'echauffer et je suis au top de ma forme après la 1ère heure et je cale un peu vers la 3ème heure mais j'ai encore un peu des réserves
delph

il y a 12 ans 10 mois#28943par Philippe52
Réponse de Philippe52 sur le sujet combien de km par sortie ?
Pour rebondir sur les pédales auto, j'y suis passé il y a 6 mois et c'est vrai que c'est un véritable changement bénéfique. Et là où je suis surpris c'est qu'il ne m'a fallu aucune adaptation, ça a marché tout de suite, pas de chute, pas de déchaussage intempestif ... Bien que j'avais des craintes (la trouille en fait) suite aux diverses choses que j'avais pu lire sur les forums. C'est un copain bi (route et VTT) qui m'a converti.

Contrairement à ce que préconise Trevor, j'ai réglé la dureté au mini et je n'ai aucun souci, je déclipe sans problème sur les passages délicats et ne déchausse que très rarement sans l'avoir souhaité.

Je suis équipé de pédales Shimano M 4qque chose, celles avec cage en résine, + chaussures Spé MTB Sport.

il y a 12 ans 10 mois#28944par michdel
Réponse de michdel sur le sujet combien de km par sortie ?
j'ai les même pédales, j'en change des fois ça dépend de mon humeur.....y a pas foto c le top et moi je règle aussi au mini et aucun soucis
delph

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.