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combien de km par sortie ?

il y a 12 ans 10 mois#28946par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet combien de km par sortie ?
Si je règle au mini, moi je déchausse en pédalant [:]:-))[/:] Ca doit être le couple ;).
Là où je pense que mon expérience est "bonne" (gros serrage au début) c'est que ça m'a forcer à apprendre à piloter aussi bien avec les mains qu'avec les pieds, je pense que ça m'a permis de gagner beaucoup en qualité de pilote (quand on part de zéro ;)) et en équilibre (tjs mon gros point faible, c'est ultra-évident maintenant que je fais aussi du street/dirt).
Mais à chacun son expérience :)

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il y a 12 ans 10 mois#28948par michdel
Réponse de michdel sur le sujet combien de km par sortie ?
oui surtout chacun ses sensations, moi j'ai du mal à serrer plus car je crainds de ne pas déchausser, je n'ai pourtant pas rencontrer de pbm mais c une appréhension, je pense avoir trouver le bon réglage pour moi
delph

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il y a 12 ans 10 mois#28950par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet combien de km par sortie ?
Très sincèrement, c'est pas que je me glorifie d'être passé par là, mais ça m'a aussi appris à prendre une boîte, à raler un bon coup - voire m'énerver très fort - et à repartir de plus belle :) comme si de rien n'était.

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il y a 12 ans 10 mois#28951par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet combien de km par sortie ?
Carine:
> Pour la motivation pas de problème, je suis toujours partante car je ne peux pas
> en faire souvent et je gère ma cadance car je sais que les 10 premiers km sont
> un cap à passer

A relire tout ce post, beaucoup de conseils ont été prodigués, et tu sembles bien consciente de ce qu'il faut faire. A mon avis, ton pb est là : manque de pratique régulière ("peux pas en faire souvent").
Perso c'est 1/2 sorties par semaine, rien que ça déjà, en 6 mois tu sens énormément la différence. J'ai pris la peine aussi d'orienter mes vacances en ce sens : j'ai visé les coins à circuits vtts balisés (pas de mer cette année) et j'ai pas mal rider - mais en prenant mon temps. Je pense aussi qu'il est important de pratiquer d'autres sports (pour ma part : footing hebdo, exercices physiques réguliers, de temps en temps tennis, escalade). Malgré de bonnes cuisses pour pédaler, quand j'ai pas couru pdt qqes semaines, je chope des maxis courbatures après un footing de 45min :)
Le muscle est feignant, si tu ne le contrains pas régulièrement, il fait le minimum qu'il faut. Lorsque le muscle fatigue, c'est tout le corps qui fatigue. Lorsque le muscles a de la marge - limite aérobie - tu pédales sans que le reste du corps s'en rende compte.

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il y a 12 ans 10 mois#28955par Carine
Réponse de Carine sur le sujet combien de km par sortie ?
oui Trevor je suis bien consciente de ce qu'il faut faire mais malgré tout ça je ne progresse que très peu à mon gout.
Pour les sorties c'est effectivement 1 sortie vtt en week-end sinon le mercredi et le samedi je fais de la route avec ma charge en sus de 30 kg. Et puis le reste de la semaine ou si je ne peux pas sortir à cause du temps je fais du vélo ellyptique qui fait travailler tous les muscles et le cardio. Donc si ça se trouve j'en fais peut-être trop mais je ne peux pas rester sans rien faire. Les journées sont trop courtes et le temps passe trop vite.
Ce que je ressens dans les mégas cotes c'est bien qu'il me manque du muscle sinon je me les ferais ces saletés de côtes qui m'obligent à pousser mon vélo.
D'ailleurs j'ai vu la différence avec le vélo que j'ai en ce moment(c'est un emprunt) il grimpe super alors qu'avec le mien je perdais l'équilibre dès qu'il y a trop de cailloux.
Tant pis pour le remède miracle je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi[:]DRINK[/:]

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il y a 12 ans 10 mois#28958par birdie
Réponse de birdie sur le sujet combien de km par sortie ?
Si tu plafonnes ou si tu ne progresses que très lentement, c'est peut-être aussi parce que tu ne fais que de l'"endurance". En course à pied comme en vélo (ou tout sport d'endurance), un bon entraînement varie les allures. Sans rentrer dans un entraînement très technique et codifié, il faut faire un peu de tout, en contrôlant avec un cardiofréquencemètre. Grosso-modo, beaucoup d'endurance (rythme cardiaque<70% du maxi), un peu de résistance douce (70-85%) et un tout petit peu de résistance dure (>85%). Ce panachage fait progresser à toutes les allures, et à un niveau plus élevé qu'en endurance seule. Et en plus, c'est plus ludique.

A priori, en VTT, on fait spontanément un peu de tout, la résistance dans les côtes, l'endurance sur le plat. Mais ça vaut le coup de vérifier sur cardio.

Personnellement, j'ai aussi beaucoup progressé dans les forts raidillons en faisant un peu de musculation des cuisses (de la presse essentiellement). Pour çà, c'est nécessaire.

Une dernière remarque générale: dans tout changement d'entraînement, il faut y aller progressivement. Sinon, surentraînement, fatigue, blessure.

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