× Le forum VTT

combien de km par sortie ?

il y a 12 ans 10 mois#28885par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet combien de km par sortie ?
Moi je mange pas bcp : une barre céréales à environ 15km et une autre à 30km ( sur des parcours moyens)
Je bois (pr le moment) 1l /40km mais ca peut monter a 2.5l ou desendre a 0.5l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#28887par ced
Réponse de ced sur le sujet combien de km par sortie ?
moi mais sortie varie entre 40 et 55 km (des fois plus mais c'est rare )
je consomme l'ete trois litre d'eau l'hivers 1litres 5 et mange un gel ou une barre de cereale des fois plus quand je suis crever
je pense depasser les deux milles kilometre cette annee (c'est ma deuxieme anne de vtt )

il y a 12 ans 10 mois#28891par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet combien de km par sortie ?
Le minimum c'est de boire 1.5 litre d'eau our 30km pour moi.
Pour le reste je pompe dans mes bourlets.[:]:-}[/:][:]

il y a 12 ans 10 mois#28897par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet combien de km par sortie ?
Boir suffisamant pas beuacoup mais souvent, manger des barres énergétiques ...
Cet été j'ai fait des sorties de 105 km tous les dimanches, une sortie le jeudi de 80 bornes et je n'ai aucun mal a terminé mes randos. Sur les randos partir doucement en faisant tourner les jambes ne pas se cramé en 10 bornes...

Mais le plus important c'est le mental si tu n'y crois pas tu n'y arriveras pas. Tandis que si tu te dis aller encore un petit effort je suis presue en haut ou des trucs dans le genre sa passe un peu mieux.

il y a 12 ans 10 mois#28917par Carine
Réponse de Carine sur le sujet combien de km par sortie ?
Je fais bien comme vous dites tous boire par petite quantité tout au long de la rando et puis quand j'ai un ptit coup de pompe je mange pate de fruit mais de boire me coupe la faim souvent. Avant de partir je ne mange pas beaucoup non plus sinon après mal de ventre. Pour la motivation pas de problème, je suis toujours partante car je ne peux pas en faire souvent et je gère ma cadance car je sais que les 10 premiers km sont un cap à passer, après ça je fonce.[:]}:-(([/:](enfin je me comprends, je ne suis pas en tête de la troupe non plus[:]:-))[/:]).
Mais je constate que pour les randos organisées, il n'y a pas tant de courageux sur les 40 ou 50 km, la plupart font les circuits de 30/35km.[:]:-I[/:]

Au fait un ptit truc à part, tous vos messages sont arrivés directe sur ma messagerie perso, avez-vous eu ce cas ?

il y a 12 ans 10 mois#28919par Philippe52
Réponse de Philippe52 sur le sujet combien de km par sortie ?
Bonjour,

J'ai la quarantaine passée (de peu), j'ai repris le VTT sérieusement depuis décembre 2005 après une réduction d'activité de 3 ans.

Au début, il était difficile de faire miex que 25 bornes, puis le temps faisant, avec 1 sortie hebdomadaire, maintenant, j'enfile les 40/45 kms sans soucis.

Je n'ai pas d'entrainement particulier, si ce n'est que je vais au boulot sur un vieux VTT (soit 10km par jour / 1600km par an).

En terme d'alimentation, pour les sorties matinales; céréales au lait + jus d'orange + café ou thé. Lors de la sortie, eau toutes les 10min + pate de fruit après 15 ou 20 bornes.

Maintenant, j'en suis à 1600 km de VTT pour cette année à la moyenne de 16km/h.

Pour ta 2° question, regarde en bas du cadre de réponse au message, et décoche "recevoir les réponses ...."

Bonnes balades.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.