× Le forum VTT

Choix VTT Rockrider 9.2 Limited ou Renault Tangara Sport

il y a 12 ans 10 mois#28877par jerome13
Bonjour, j'ai actuellement un VTT ancien avec une fourche pas top est des équipement fatigués. Je souhaiterais acheter un VTT tout suspendu pour le confort, une meilleure tenue dans les descentes caillouteuses Provençales...

J'ai actuellement à faire un choix entre le Decathlon RR 9.2 Limited à 1099E et un VTT Renault Sport Tangara Sport à 1200E. Et oui, j'ai découvert que Renault fabrique des VTT et essaie de les Vendre.

Utilisation : Je fais une utilisation assez standard de mon VTT : un peu de route pour atteindre les chemins intéressant des Bouches du Rhône, puis une belle montée (route ou chemin) puis du chemin plat ou caillouteux, quelques passages techniques dans des ornières et quelques belles descentes avec de la caillasse. Ballades comprises entre 30 et 50 Km et 2h30 à 5h.

Rockrider 9.2 Limited (1099€)

C’est une série spéciale entre le 9.1 et le 9.2 :
- Dérailleurs du 9.1 (Shimano Deore à l’AV et LX à l’ARR),
- Cadre du 9.2 (je crois),
- Une fourche Manitou Black (System SPV 120 mm) mais je ne sais pas précisément laquelle (je pense que c’est la « Super RTWD » ou « Elite » car il s’agit d’une fourche avec blocage automatique en fonction de la pente et pas d’une commande de blocage.
- Une suspension ARR Manitou Radium (je pense que c’est la MANITOU Radium R car elle n’est pas blocable.
- Freins à Disques hydrauliques….

Avantage :
- Décathlon est reconnu en tant que Fabricant de VTT même s’ils ne sont pas exempts de défaut.
- Garantie cadre : 5 ans
Inconvénient :
- Pas de blocage de l’amort ARR
- Je ne sais pas ce que donne un système blocage automatique

Renault Tangara Sport (1200€ soldé au lieu de 2000€ car modèle 2006)
- 2 Derailleurs Shimano Deore LX
- Fourche Manitou Splice Platinium Air 100 mm + Blocage au Guidon
- Une suspension ARR Fox Float R
- Freins à disque Shimano Deore LX

Avantage :
- Blocage au guidon de la fourche et amort ARR

Inconvénient :
- Que valent les cadres Renault Sport ?
- Garantie cadre 2 ans

Selon vous lequel dois-je choisir ?
Le tout suspendu dans ce niveeu de gamme est ce que çà pompe vraiment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#28879par TReVoR
Ouais, moi j'aurai tendance à dire aucun des 2, et au pire pas le renault (déjà qu'en voiture... alors en vtt j'ose pas imaginer ;))

il y a 12 ans 10 mois#28881par jerome13
Que me conseilles tu à 1000 - 1200€

il y a 12 ans 10 mois#28882par Anthony
Nan les systéme NEUF n'ont jamais souffert de pompage.

Je te conseille plutôt le rockrider ltd voir le nouveau rockrider 9.2 mais sache que si tu prends le 9.2 2006 il a 130 mm de débatement a l'avant donc c'est plus trop du xc mais plutôt de l'enduro.

Sinon pour 999 € tu as le 9.1, qui a 100 mm de débattement a l'avant ce qui le type un peu plus xc de plus il n'a pas un gros débattement a l'arriere

il y a 12 ans 10 mois#28884par TReVoR
J'ai une simple théorie : quand on est prêt à mettre 1000 euros dans son vtt, c'est qu'on a envie de s'investir dans la pratique, auquel cas, on privilégiera le cadre et la fourche, et moins les équipements. Sinon, autant baisser de tarifs, on s'en sortira pour moins cher et on sera tout aussi content.
Alors autant le 9.1 me semble intéressant, autant le 9.2 bof... trop en demi-teinte.
Dans quel catégorie penses-tu te trouver ?

il y a 12 ans 10 mois#28886par oldone
Salut,

Le système d'amortissement arrière de Renault est une réussite. Les ammortisseurs arrière des VTT Giant en sont pourvu, Giant achète le droit d'utiliser ce système breveté (du moins jusqu'en 2006).

C'est tout ce que je peux te dire !!
Ah si : décat tout le monde connait, tu n'auras pas de mal à trouver des avis dessus.
Moi perso, j''ai juste un doute au niveau du service, mais ça dépend énormément
du magasin.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.