× Le forum VTT

Choix VTT Rockrider 9.2 Limited ou Renault Tangara Sport

il y a 12 ans 7 mois#28914par jerome13
Merci pour toutes les info, je vais retourner chez DKT et recupérer la ref exact

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#28918par oldone
Jerome13, pense aussi a te faire plaisir. J'ai été vraiment a 2 doigts d'acheter un Decat, (8.1) mais finalement je suis tombé sur une promo sur un modele 2006 (un spécialized). Bien que j'admette que sur le papier le decat avait un rapport "prix/equipement", lègerement supérieur je ne l'ai pas pris car l'autre me plaisait plus !! Et puis chez le vélociste, j'ai négocié des bar-ends + un paiment en 2 fois.

Après si tu regardes de prés, tu verras des petites différences de finition entre décat et les autres (gainage des cables par exemple).

Combien de temps penses-tu garder ton VTT ? Mon dernier Lapierre a fait 9 ans, et a très bien vieilli. J'aurais tendance à dire, prends un fabricant "classique" (lp, giant,spé,vitus…)
si tu veux jouer la fiabilité dans le temps, prends un décat, si tu veux faire un achat "efficace".

enfin, pour un budget de 1000€ pour faire du XC, perso je prendrais plutôt un bon hard-tail (plus léger, plus rigide) qu'un TS d'entrée de gamme, quelque soit la marque.

il y a 12 ans 7 mois#28925par michdel
d'accord avec oldone
mieux vaut un bon voir très bon HT qu'un bas ou moyen TS
delph

il y a 12 ans 7 mois#28938par GdMax77
Le SPV Manitou c'est pas du"autolock-out"? Bref, blocage ( enfin quasi ) automatique de la suspension quand la contrainte ne vient pas du sol, un anti pompage auto quoi ?

il y a 12 ans 7 mois#28941par TReVoR
GdMax77 : peut-être... mais j'avoue que c'est la 1ère fois que j'entend ça, et la description du SPV sur le site manitou ne m'a pas semblé désigner un truc de ce genre...

il y a 12 ans 7 mois#28947par GdMax77
C'est vrai, ça a l'air un peu plus complexe que ça en effet, ça n'est pas un simple système anti pompage automatique. Ceci dit, une des fonctionalités du SPV semble quand même être d'empécher le pompage au pédalage : (extrait du site manitou)

"SPV features include externally adjustable pedaling platform, adjustable damping progressiveness, and a unique stabilizing valve for enhanced bump control. SPV eliminates unwanted suspension movement and improves a bike's bump eating performance by eliminating compression spikes. With SPV, you can pre-set your bike's pedaling efficiency easily and quickly with a standard air pump. This is the most sophisticated damping system ever developed."

Enfin bon on s'en fout, on va pas en...ler les mouches. En tout cas, un gars de chez culture velo m'a dit qu'une fois bien réglé, le SPV était redoutable...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.