× Le forum VTT

Choix VTT Rockrider 9.2 Limited ou Renault Tangara Sport

il y a 12 ans 10 mois#28949par TReVoR
OK, je ne doute pas que ça marche pas trop mal comme système (même si manitou...) et effectivement ça doit réduire le pompage, mais n'importe quelle fourche de top-quality le fait. Enfin, pour moi, c'est pas du terralogic non plus où là c'est un vrai bloquage, comme si t'avais actionné la manette :)
C'est bien, mais c'est pas du auto-lockout! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#28952par jerome13
Qu'appellez vous Hard Tail (Semi rigide?)

Et que pensez du Renault Sport décrit au début de mon article?

Je sais, je sais... pourquoi s'amusent t'il à faire des VTT!!!! Mais l'équipement à l'air très sympa alors si le cadre tient la route, çà me parait sympa, Non??

il y a 12 ans 10 mois#28954par TReVoR
oui HT = semi-rigide (littéralement Hard Tail : Queue Dure)
Moi, le renault j'aurai pas confiance. C'est pas qu'il soit assurément pourri, mais je trouve que la prise de risque est assez chère...

il y a 12 ans 10 mois#28956par jerome13
Encore une remarque de ce type sur le Renault et je l'abandonne définitivement car en effet, j'ai des doutes!!!

Concernant, le choix d'un HT plutot qu'un TS, plusieurs personnes m'ont poussé à choisir un HT mais je pense que je vais plus m'amuser avec un TS sur les chemins caillouteux de provence et on en a beaucoup. Et puis çà semble plus confortable!!!! Bref, j'ai envie d'acheter un TS. Si je dois aller jusqu'à 1300€, çà va encore!!!!

Par contre si je prend pas un DKT, que me conseillez vous en TS dans d'autres marques :
on m'a nottement proposé un SCOTT Reflex FX35 à 1350 €, c'est bien

Fourche: Rock Shox Dart 2 100mm (avec blocage)
Amortisseur arrière: Nouveau Scott LCR 110mm (avec blocage au guidon)
Roues: Moyeux Shimano M475 / Jantes: Alexrims TD-24
Dérailleur avant: Shimano LX FD-M580E
Dérailleur arrière: Shimano LX RD-M581
Pneus: Scott Oxyd 26/2.00
Pédalier: Shimano FC-M442 - 44x32x22
Freins: Hayes Soles Disque hydrolique 160mm

il y a 12 ans 10 mois#28971par TReVoR
Scott c'est bien, très bien même. Seul pb, tu paies un peu la marque (la preuve, la fourche d'entrée de gamme)... Regarde aussi ce que te propose Specialized, Lapierre et autres.

il y a 12 ans 10 mois#28984par ced
alors pour ceux qui ne le savent pas le systeme de suspention des renault est le meme que le giant (c'est renault sport qui l'a developer ) en fait si je ne dit pas de connerie renault et giant ete en deal et le tangara n'est n'y plus n'y moins qu'un nsr (pas sur du modele )

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.