S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avis Achat VTT lapierre commencal sunn

07 Nov 2006 10:25#1par frusciante99
La fourche de mon vieux VTT rendant l'ame je projette d'acheter un nouveau spad dans les 700 € pour une utilisation ballade cross country en sport loisir voir peut etre une ou deux compet en passant mais sans plus ( la course a pied me prend deja pas mal de temps)
J'hesite entre plusieurs choix:

*Lapierre technic RS 2006 à 550€ au lieux de 700 avec V Brake et RS judy

*Commencal combi disc 2005 à 600 au lieu de XXX € avec disc Hydro et Suntour XC 100mm

*Sunn cross 2006 à 700€ au lieu de 1000€ avec disc hydro et RS Judy

Y'a t'il reellement un interet des disc par rapport au V brake ??? ( moins d'entretien meilleur sensations au freinage ???)

Mon choix de coeur va au lapierre pour le design et la reputation de la marque le commencal me repousse juste a cause de la fourche ( mauvaise reputaion des suntour bas de gamme). Et le Sunn que vaut t'il que vaut la marque apres toutes ses années dans le creux de la vague ???

Reste de choix de l'occaze : prendre un velo d'un an bien entretenue mais d'une gamme superieur ( avec fourche genre Reba ou fox) pour le prix d'un neuf en entrée de gamme.

Choix cornelien non ???
Merci de vos avis ça fait un mois que je galere et je n'arrive pas a me decider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2006 21:05#2par oldone
salut,

avantage du disque hydro par rapport au v-brake :
- freinage plus puissant sans effort
- freinage plus endurant
- si ta roue est voilée, tu t'en fous !

Moi je prendrais plus un V-brake aujourd'hui, donc choix entre commecal et sunn.
Sinon regarde le decat 8.1 à 599.

07 Nov 2006 21:09#3par Pazze
+1 Dkt 8.1 dans cette gamme de prix , y a pas mieux...Mais attend 2007 car la fourche sera d'une bien meilleure qualité

08 Nov 2006 10:05#4par frusciante99
C'est bien ce que je pensais concernant le V Brake, mais decidement le DK fait fureur, c'est vrai qu'au debut j'avais un appriori sur cette marque mais comme disait quelqu'un sur le forum on ravalle son ego [:]:-I[/:] et on roule DK quant on veut le meilleur rapport qualité prix.

Sur le DK apparement la fourche ( manitou axel ) est vraiment pas top quelqu'un a des infos sur celle qui equipera le modele 2007 ??? Quelqu'un sait quand ce modele sort ??
Vu que le 2006 a baissé de 100 € recemment je pensse que ça ne devrait pas tardé quand meme car il me tarde d'acheter : mon spad etant HS [:]:,-([/:] il m'oblige à faire du vtt avec le vtc dk riverside de ma frangine !!! Conclusion c'est vrai que c'est costaud Dk !!!![:]NUT[/:]
Je crois que ce sera soit un Dk 8.1 2007 ou alors une bonne ocaze en patientant.

08 Nov 2006 19:51#5par Ricou 78
Jettes aussi un oeuil sur canyon qui présente un bon rapport qualité/prix

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page