Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Changement de selle

il y a 12 ans 4 mois#28953par Mattious
Changement de selle a été posté par Mattious
Salut à tous,

voilà je viens de changer de VTT (j'en suis à ma 5/6éme sortie) et lorsque je descend du vélo, j'ai le popotin en compote.
Après les 15 premiers km's, je suis mal à l'aise sur la selle.

Le vélo est nickel ... j'ai réalisé les réglages hauteur de selle, avancée de la selle, un truc vu sur le net avec un fil à plomb.

Il s'agit d'une selle 'sella d'italia' apparement un truc connu mais de base.

Je suis assez costaud (1m85 pour 110 bons kilos). Quelqu'un peut-il me conseiller une autre selle ou une solution miracle [:]:-}[/:]

Merci Mathieu[:]DRINK[/:]

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois#28957par Philippe52
Réponse de Philippe52 sur le sujet Changement de selle
Je ne sais pas si il y a une recette miracle, mais pour ma part (87kg), le simple fait de changer de cuissard modifie mes sensations.
Cuissard Adidas "été" ouilleouille ouille
Cuissart Briko "mi-saison", tout va bien.

il y a 12 ans 4 mois#28959par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Changement de selle
moi j'ai changé de selle, mais il faut quelques sorties pur la "façonner" à notre derriere, j'ai une selle italia cuir souple et je pense qu'elle se forme vraiment à ns l'usage, y a aussi le cuissard mais une bonne selle change la vie, le seul soucis c que c que au bout de plusieurs heures et sorties qu'on se rend compte donc dur d'essayer en boutique
delph

il y a 12 ans 4 mois#28970par ced
Réponse de ced sur le sujet Changement de selle
on a tous un cul different une selle qui me va te tira pas forcement c'est donc presque impossibgle de conseillere une selle
le mieux ets d'aller voir un velociste en lui expliquantr ou tu a mal et en fonction de dira si il t'en faut une moins large ou plus large ect...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.