Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

compteur vtt

il y a 12 ans 5 mois#29024par philippe
compteur vtt a été posté par philippe
j'ai acheter un compteur sigma 1106 a mon fils mais je suis embété pour le faire fonctioner j'ai été obligé de me fabriquer une cale d'1 cm d'épaisseur pour que le capteur puisse lire l'aimant placé sur la roue . avez vous été confronté a ce problème ou qu'elle marque de compteur utilisez vous[:]?[/:][:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#29025par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet compteur vtt
Et si tu mets le capteur très près du centre de la roue, ça le fait pas ?
Lorsque je l'ai passé de mon vtc à mon vtt, les roues, moyeux, et fourche n'étant pas du tout les mêmes (heureusement ;)) j'ai dû considérablement le baisser : le capteur est à 10cm max du moyeu.

Message modifié (08-11-06 22:09)

il y a 12 ans 5 mois#29026par philippe
Réponse de philippe sur le sujet compteur vtt
non si je le mets vers le centre il me marque le double du kilométrage[:]:-([/:]

il y a 12 ans 5 mois#29027par TReVoR
Bizarre, ce truc, 1 tour de roue c'est 1 tour de roue... si le capteur et l'aimant sont à la même hauteur normalement ça doit marcher.

il y a 12 ans 5 mois#29029par burnot
Réponse de burnot sur le sujet compteur vtt
non car la place de l'aimant varie en fonction de la vitesse a laquelle il fait le tour dfe la roue plus il est proche du moyeu plus ta vitesse sera grande c normal^^

perso j'ai le compteur Wirrelees de chez dkt et je le trouve bien j'ai repeint la face extérieur en noir comme ca ca le fait mieux mais seulement je vais un peu plus vite que la normal

il y a 12 ans 5 mois#29034par TReVoR
Burnot, va falloir réviser ce qu'est la vitesse angulaire :) Une roue tourne pas plus vite si le diamètre est plus grand !!!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.