× Le forum VTT

compteur vtt

il y a 13 ans 9 mois #29039 par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Re: compteur vtt
ah ben là première nouvelle, je confirme :
1 tour de roue c un tour de roue où que soit le repère sur ta roue, quand il passe devant le capteur il compte les tours et un tour = un tour
et ensuite il fait le calcul nombre de tour multiplié par périmètre pour faire simple
donc où que tu places ton repère c pareil, mets un chaque extremité du rayon et tu verras qu'ils passent en même tps, donc 1 tr = 1 tr
delph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #29041 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: compteur vtt
Oui, j'ai rencontré exactement le même problème quand j'ai monté mon compteur sigma 1200 sur mon VTT RR 9.2. Le compteur ne fonctionne qu'avec une distance "très" faible entre le capteur et l'aimant mobile (quelque chose comme 5mm), bien plus faible que celle obtenue en attachant le capteur sur la fourche sans précaution. J'ai donc du bricoler une sur-épaisseur en gros carton plié en 4 ou 8 (c'est ce qui m'est tombé sous la main à ce moment là) pour éloigner le capteur de la fourche et le rapprocher de la roue et de l'aimant. Ce n'est pas très esthétique mais çà fonctionne très bien depuis 2 ans, malgré des dizaines de lavage au jet d'eau.
En quoi est fabriquée ta cale?

il y a 13 ans 9 mois #29043 par kenicki
Réponse de kenicki sur le sujet Re: compteur vtt
J'ai eu aussi le même problème sur mon LP Race Pro avec un compteur sigma 1200, après de plusieurs essais de réglages sur le couple roue/fourche, je me suis créé une petite cale en bois en pensant au début que ça ne tiendrait que quelques sorties mais avec quasiment 1 an d'utilisation elle est toujours en place...

il y a 13 ans 9 mois #29047 par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Re: compteur vtt
je me suis fait une cale en comacel c'est une maitère imputrécible utilisé pour faire des panneaux pour l'extérieur. pour ce qui est du compteur j'ai passer l'après midi a le régler et je confirme que si le capteur est mit au centre de la roue l'affichage double la distance je l'ai étalonné avec uncompteur dkt dc7r que j'ai sur mon méta

il y a 13 ans 9 mois #29063 par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Re: compteur vtt
Et tu les mets à quelle distance du moyeu (ou du périmère de la roue) tes capteur/aimant ? Comme précédemment dit, avec un sigma 1200, l'ensemble à moins de 10 cm du moyeu. L'aimant passe à 2-3 mm maxi du capteur. 5mm c'est déjà trop, j'ai testé !

Message modifié (09-11-06 20:01)

il y a 13 ans 9 mois #29123 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: compteur vtt
Moins bricolé, il y a la solution proposée par sigma, "power magnet":
www.sigmasport.com/en/produkte/bikecompu...&gesamt=1&position=1
Quelqu'un a testé?