× Le forum VTT

et pour l'éclairage?

il y a 12 ans 10 mois#29082par michdel
et pour l'éclairage? a été posté par michdel
je pensais jusqu'alors que je n'avais pas besoin d'éclairage sauf que je me suis fait surprendre par la nuit ( dur à croire mais en fait surestimation de ma forme donc retard et nuit tombante et ça fait flipper) et ce 2 fois...il me semble alors plus raisonnable de m'équiper mais en light niveau taille et prix aussi, je ne sais trop quoi prendre
alors pas de dynamo merci....

manque plus que la sonnette et j'aurais un parfait vtt de ville....

non c sérieux je suis une pro de la sécurité routière alos je la fout mal sur la route de nuit sans rien!!! je râle qd j'en croise!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#29086par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet et pour l'éclairage?
Je pense qu'il faut investir dans de la "Led" pour gagner en durée et en pile.
j'ai un pote qui à trouvé son bonheur chez dkt.

il y a 12 ans 10 mois#29093par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet et pour l'éclairage?
De très bonnes choses chez sigma. A noter que certains casques sont équipés de leds à l'Ar.
Perso, je tente de pas me faire suprendre par la nuit (mais ça m'est arrivé), et si la question n'est pas tant de voir que d'être vu, j'ai dans mon sac vtt à malice 2 bandes réfléchissantes à accrocher au bras, à la cuisse, etc.
Le même sac (dkt rockrider 5) possède aussi des bandes réfléchissantes.
De même mon "collant" que je mets en saison froide avec par-dessus mon short+peau d'cham, est un collant de runner et possède aussi des bandes réfléchissantes. Certaines fringues dkt possèdent aussi des bandes réfléchissantes (les tshirt ML, les blousons, etc.)

Ps: Pour info, dans mon sac à malice, j'ai la totale : pompe, rustines, chambre(s), alien tool 2, multi-outils, patte de dérailleur, maillons attache-rapide, bandes réfléchissantes, couverture de survie, boussole, etc. (me manque plus qu'un cable de dérailleur ;))

Message modifié (09-11-06 21:27)

il y a 12 ans 10 mois#29096par michdel
Réponse de michdel sur le sujet et pour l'éclairage?
et la remorque....

lol

j'ai aussi des fringues de running pour faire du vtt donc j'ai les bandes réflechissantes mais ça ne suffit pas. je regarde, je vais pencher pour les led, j'ai déjà des frontales mais ça va pas avec le casque
bon pour l'arrière je pense que j'ai trouvé cuberider (11 euros) mais je vais de voir coisir entre sacoche de selle ou diodes...
mais pour l'avant je trouve que c gros, ou alors le laisse ds le sac et je mets que si besoin

je vais donc investir ds une remorque moi aussi

je rigole trevor mais j'ai presque tout ce que tu as...sauf patte de dérailleur

delph

il y a 12 ans 10 mois#29100par michdel
Réponse de michdel sur le sujet et pour l'éclairage?
donc j'hésite entre 2

www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=931#none

le sigma Blade Safety light ou

le sigma Eclairage avant Supraled

je regarde chez eux car j'ai un bon d'achat et les frais de port offerts suite à mon post sur e gros poisson

il y a 12 ans 10 mois#29101par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet et pour l'éclairage?
No pbmo Merlu ;) Comme dit un pote, je suis "l'homme-couteau-suisse", j'ai tjs LE truc qu'il faut quand il faut.
Mais, bon, même si ça sert pas 95% du temps, mieux vaut l'avoir... Exemple: quand j'ai pété ma chaîne en rando-découverte dans le morvan, j'étais pile à mi-chemin... Soit entre 20 et 25km de mon point de départ.
Sans dérive-chaîne j'aurais été très très mal. Et encore, je n'avais jamais expérimenté, donc lorsque j'ai commencé à utiliser le bidule, j'ai quand même eu un petit pincement au coeur "et si ça ne marchait pas ? et si j'avais oublié un truc ?"

Sinon, l'idée "dans le sac et j'le sors quand y'a besoin" c'est pas bête, je crois que je vais me laisser tenter :)) Une lampe Av, une lampe Ar, et hop!! C'est pas ça qui me fera avoir besoin de la remorque - quoique à force... ;).
Ps: fut même un temps où j'avais la pompe HP pour ma fourche dans le sac, toujours "au cas où".

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.