Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Dérailleur AR....oui mais lequel choisir?

il y a 12 ans 11 mois#29173par Boubidou
Salut à tous.

Mon spad est toujours en 8 vitesses et je souhaiterais passer en 9v j'ai donc regarder sur le net ce que je pouvais trouver.Résultat je pense prendre des rapifire XT et un dérailleur AR XT également.

Oui mais voila plusieurs modèles de dérailleurs AR XT sont dispo (Chappe longue ou courte ressort inversée ou normale).

- Quelle est la différence entre ces modèles ?
- Que pensez vous de ce matériel ?
- Avez-vous autre chose à proposer ou des conseil à me donner ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 11 mois#29174par TReVoR
La gamme XT est selon moi la plus intéressante chez Shimano : top rapport qualité/prix/performance.

Normal: ressort au repos sur le petit pignon
Inversé: ressort au repos sur le grand pignon
Chappe longue/courte : longueur du "bras" du dérailleur ; plus il est long, et plus il est souple autant dans la longueur de la chaîne que dans le croisement de la chaîne entre plateaux et pignons, par contre, il est plus exposé pour prendre un mauvais coup dans la gueule.

Hormis un besoin spécifique, un normal + chappe longue fait très bien l'affaire.

il y a 12 ans 11 mois#29185par Boubidou
Merci trevor pour ces infos

Pour le ressort peut importe qu'il soit normale ou inversé, il est compatible avec toutes les commande de vitesses XT

il y a 12 ans 11 mois#29186par merlunageur
Pour info moi j'ai un dérailleur xt inversé et une manette rapid fire lx ,je préfaire largement le dérailleur inversé qui et bien plus souple pour changer de vitesse en montée.(sur mon ancien mbk j'avais du sram normal)
J'ai également une chape longue qui ne pose aucun probleme.[:]:-p[/:]

il y a 12 ans 11 mois#29189par TReVoR
Effectivement, le passage sur un + gd pignon en montée se fait dans le sens facile, ça peut être un intérêt.

il y a 12 ans 11 mois#29190par Boubidou
ok pour le dérailleur. En ce qui concerne les rapidefires LX ou XT quel différence y a t'il les XT vaut il vraiment le coup ou des LX sont largement suffisant

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.