× Le forum VTT

enduro , cross country

il y a 12 ans 10 mois#29206par carayol
enduro , cross country a été posté par carayol
quelqu' un peut il vraiment m' expliquer la différence entre cross country et enduro .je vous pose cette question car j' habites dans les causses du quercy et les chemins sont très rocailleux, accidenté.Du coup je n'arrive pas à choisir un bon vélo, entre le 8.1, 8.2, 9.1, 9.2 ,(8xc et 9xc,qui vont sortir en début d' année)de chez decat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#29207par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet enduro , cross country
cf ICI --> < www.webtt.com/place/marche/lecture.php?f=1&i=28911&t=28877 > pour une définition +ou- exhaustive des différents termes

Ps: Il ne faut pas croire tout ce que marque dkt.
Le 9.1, est un vtt de XC point-barre, pas l'ombre d'une seconde il ne faut imaginer faire de l'enduro, même léger ou du freeride.
Même chose pour le 9.2, l'amortissement se rapproche de ceux nécessités par l'enduro, mais le cadre lui n'est absolument pas capable de faire de l'enduro ou du freeride.

Le 9.1 reste un bon vtt de XC en termes de rapport qualité/prix. Le 9.2 n'a pas grand intérêt selon moi, trop cher pour ce qu'il apporte, et pas assez bien fini pour ses prétentions.

Si ce que tu cherches c'est un bon vtt pour passer "confort" ces fameux chemins accidentés et rocailleux, tu risques d'être déçu par le système d'amortissement neuf. Ce système permet de gagner en motricité, mais l'apport en confort est relativement imperceptible. Raison de plus pour les classifier en XC.

Message modifié (11-11-06 21:14)

il y a 12 ans 10 mois#29208par ced
Réponse de ced sur le sujet enduro , cross country
et bien moi je trouve que le 9.2 apporte justement beaucoup par rapport au 9. 1
deja l'amorto n'est pas un dkl mais un fox ensuite la fourche est bien meilleur ainsi que toute la transmition et les freins et tout ca pour 500 euros de plus
si tu devait upgrader un 9.1 tu en aurai pour au moins 500 euros

il y a 12 ans 10 mois#29209par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet enduro , cross country
Si on le voit comme ça oui, c'est-à-dire "continuité du 9.1". OK pour la fourche (en termes de qualité), pour le reste on gagne oui, mais comme le cadre reste presque le même, vu le tarif du vtt...

il y a 12 ans 10 mois#29210par burnot
Réponse de burnot sur le sujet enduro , cross country
bah pourquoi tout le monde reste chez dkt ^^ il y a plein de velo certes pour plus cher perso pour ce genre de terrain je pense qu'il te faut deja un ts avec un bon amorto et une bonne fourche je pensais p-e au trek fuel ex5 ou au spe fsr xc ou au lapierre tecnic fs 700 ou si tu as des moyens des vtt plus haut de gamme comme le x-control ou le specialized epic mais bon tout dépend de ton budget et du terrain exact

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.