× Le forum VTT

Nettoyage vtt

il y a 12 ans 10 mois#29220par jibus
Nettoyage vtt a été posté par jibus
Salut jaimerais savoir comment nettoyez vous votre vtt.Le demontez vous entierement? (pedalié, chaine....) Ou non. Je pose cette question car je narrive pas a atteindre chaque recoin de mon VTT au nettoyage et sa m'enerve[:]}:-(([/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#29222par nicolapierre
Réponse de nicolapierre sur le sujet Nettoyage vtt
[:]:-))[/:] slt moi perso je le lave a l'eponge et avec une brosse, eau chaude + savon
pour les recoin je prend une brosse a dent ,et une fois par moi a peut prés je demonte chaine + cassete + galet dérailleur + plateau ect.....

Evite les jet a haute pression surtout a l'eau chaude car sa pénètre en profondeur et fait fondre les graisse , sa risque de gripper ton matos [:]DRINK[/:]
@+

il y a 12 ans 10 mois#29224par Boubidou
Réponse de Boubidou sur le sujet Nettoyage vtt
Moi j'utilise eau savonneuse et éponge pour le cadre une brosse à dents et une brosse zefal spéciale k7 pour les parties mécanique. Lorsque j’ai le temps je démonte le plus possible et je nettoie avec un pinceau à poils durs et du kérosène (moins sec que de l’essence mais de l’essence fait tout de même l’affaire) pour dégraisser et après un coup de soufflette pour éliminer le kérosène ou l’essence. De cette façon même les recoins de ton VTT seront tout propre voir même comme neufs.

PS : attention tt de même avec l’essence il faut éviter d’en mettre sur tt ce qui est caoutchouc du style joint de fourche.

il y a 12 ans 10 mois#29225par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Nettoyage vtt
Visite la question "lubrification de chaine " dans ce forum.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.