× Le forum VTT

Encore une question sur les pneus

il y a 12 ans 8 mois#29268par Glop glop
Bonjour, je viens de lire avec interêt le post sur les pneus XC.. Mais j'ai encore du mal à imaginer que ça change "tout" d'avoir un pneu vraiment adapté... Par exemple, en ce moment c'est humide et boueux.. et les cailloux glissent à mort, mélangé aux feuilles mortes.. bin ça glisse de la roue avant, ça patine à fond de la roue arrière dès que y'a une bonne cote.... Quelques soit le pneu non ??

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#29271par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Encore une question sur les pneus
Bah non, si tu as gros crampons, tu accroches dans la boue. Si les crampons sont trop près les uns des autres, tu bourres facilement "entre" et tu accroches moins bien, si les espaces entre les crampons sont suffisamment généreux tu ne bourres pas et t'accroches bien.
Paradoxalement, un pneu à gros crampon espacés accrochera moins bien sur du sec roulant car la surface de contact - donc d'accroche - sera moins bonne, et il accrochera moins bien que des petits crampons sur du sec accidenté.
Bon, y'a aussi le fait de la gomme utilisée, sa durée de vie, l'accroche latérale, le gonflage, etc.

Toute une science !! :)

il y a 12 ans 8 mois#29287par Glop glop
Réponse de Glop glop sur le sujet Encore une question sur les pneus
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
je vais donc voir si je ne change pas un peu de pneu pour affronter la boue et la neige des Alpes cet hivers !! car là.. ça glisse !!!
Merci bien !!

il y a 12 ans 8 mois#29299par burnot
Réponse de burnot sur le sujet Encore une question sur les pneus
le nobbic nic il est pas mal non ? et en enduro vous voyez quoi comme pneu juste les mm en plus large

il y a 12 ans 8 mois#29300par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Encore une question sur les pneus
Ben si sa change tout imagine tu roules avec un pneu d'été, il y a des chances pour qu'il débourré pas. Si tu mets un pneu large a l'arriere c'est pas terrible tandis qu'un bon medusa en 1.85 sa tranche la boue tu passes partout
A+++

il y a 12 ans 8 mois#29317par Glop glop
Réponse de Glop glop sur le sujet Encore une question sur les pneus
je comprend bien l'effet qu'un pneu fin peu avoir sur la boue.. j'imagine en tous cas que c comme un pneu fin en voiture sur la neige... docn qu'on gagne en motricité...
Mais par contre, je me pose des questions lorsque les conditions sont glissantes à cause juste de l'humidité.. et que les cailloux, les dalles, les feuilles mortes font que la roue avant part en vrille.... là, ça change quelque chose d'avoir des crampons sur les cotés par exemple...??

Merci encore !

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.