S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

chappe longue ou ...

20 Nov 2006 10:25#1par crisc
je veux changer le dérailleur AR mais vaut il mieux une chappe longue ou une chappe courte.(je pensais à la courte, déjà pour minimiser les risques de chocs avec pierres)

Message modifié (20-11-06 10:26)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2006 12:24#2par Monate
si tu es en triple plateau la chappe longue s'impose car sinon tu risque d'avoir des problemes de passage de vitesse notamment aux extremes .
techniquement tu peux mettre une petite chappe mais je ne garantie pas le resultat
remarque en mettant une chaine un peu plus longue il faut voir , mais je suis pas sure
je suis pas certain que tu gagne beaucoup

20 Nov 2006 13:06#3par TReVoR
Chape courte sur double plateau et/ou moins de 8 vitesses, sinon effectivement difficulté de passage sur certains braquets (chaîne trop tendue) ; en rallongeant la chaîne, on inverse le pb, elle ne sera pas assez tendue sur d'autres braquets.
Donc, pour la majorité des gens, chape longue.
La chape courte s'impose, au-delà de l'aspect "nb de braquets différents" sur les pratiques dures (street, dirt, FR, DH), sinon chape longue

20 Nov 2006 14:41#4par crisc
ressort normal ou inversé

20 Nov 2006 15:12#5par TReVoR
A chacun de voir si on aime que ce soit facile en montant ou en descendant les pignons...
Ps: normal = facile en descendant, dur en montant ; en inversé, c'est l'inverse (ouais sans rire ;))

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page