S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

casque?????

23 Nov 2006 21:47 #1 par michdel
bonjour ou bonsoir d'ailleurs

je souhaite changer mon casque, enfin en avoir un second que je pense choisir blanc because on bleu foncé me tient chaud l'été et qd il y a du grand soleil, je pense que la couleur compte...à vérifier
je me noie un peu ds tous ces choix
une chose est sûre : mon budget : maxi 65 euros,
de préférence avec visière, mousses amovibles pour les laver facilement, plein d'aération, le mien un bell en a 14 et je me questionne aussi au sujet du filet

bref ma question est :

qu'avez vous comme casque? avec un peu de détails (croustillants!!!! lol)
merci[:]NUT[/:][:]:-(([/:][:]:-I[/:][:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2006 21:53 #2 par TReVoR
Un met "jeséplukelmodél"... j'ai pris celui dans lequel je me sentais le mieux naturellement en testant "comme ça" chez mon bouclard (55 euros).
Rien de spécial, une visière (nettement plus stylé ;) et pratique: soleil, pluie).
Le filet euh... j'ai tjs pas compris l'intérêt, mousses amovibles obligatoires pour éviter de puer de la tête avant d'avoir suer.
Pour le reste ils se valent tous.
1er critère selon moi donc : confort.
Pour la chaleur, de toute façon, en été, t'auras les mousses trempées au bout de 20 minutes, donc la couleur...

23 Nov 2006 21:59 #3 par michdel
et j'ai lu ds je ne sais quel velo vert que suite à une grosse chute sur le casque il fallait le changer, jusque là normal mais que certaines marques reprenait le cassé et le remboursait jusqu'à 50% du prix d'achet pour en acheter un autre bien sûr...avez vs testé et si oui quelles marques? c toujours bon à savoir, oui j'ai éclaté mon 1er casque un décat mais j'ai même pas eu l'idée de me le faire rembourser, trop contente d'avoir toujours ma tête
j'arrête pas d'en essayer mais j'arrive pas à me décider
j'ai qd même super chaud avec le mien et en magazin je me rends pas compte si plus de ventilation c vraiment efficace

23 Nov 2006 22:03 #4 par TReVoR
Met pratique le "bon d'achat 50% pour casque chuté". J'imagine que giro doit le faire aussi, et les autres grandes marques pareil.
Sinon, info comme ça, bell s'est fait dernièrement épinglé par la justice pour "repompe de modèle".

23 Nov 2006 22:04 #5 par chris
moi j'ai un bell qui 4 ans deja je l'ai pris pour son confort le prix je sais plus,je sais que je l'ai pris chez decathlon.et c'est vrai qu'en ete la couleur ne changera rien.a bientot

23 Nov 2006 22:07 #6 par michdel
ok merci, oui pour bell j'ai lu ça ds divers mag de vtt
et pour le nombre de ventilation si quelqu'un a tester ça m'interesse
si l'efficacité d'un 20 ventilations par rapport a un 14 n'est pas super prouvé et bien je garde mes 65 euros
merci à tous
bonne nuit
delph

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page