S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat VTT... j'hésite !!

26 Nov 2006 13:53#1par jaGRAW
Bonjour, je voudrais acheter un nouveau VTT pour noël mais j'hésite beaucoup entre plusieurs modèles !! J'ai un budget d'environ 500-600€, donc j'hésite entres le D4 Rockrider 8.1, le nakamura XC limited qui est jusqu'au 9 décembre à 600€ au lieu de 1000€ , et un specialized hardrock sport disc ou a la limite comp disc si je peux le trouver a 600€ ou moins (par contre je ne sais pas trop la différence entre les deux, a part la différence au niveau des freins à disques et du prix... les freins à disque sont ils hydrauliques sur le comp disc?). Ca serait pour faire pas mal de tout terrain et puis aussi un peu de dirt et de skate park. Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2006 14:09#2par TReVoR
Si dirt et skateparc en plus du XC, alors dirige toi sur le hardrock de chez spé qui est très polyvalent.
Sinon, pour du pur xc, c'est le nakamura sans hésiter, à ce prix-là.

26 Nov 2006 14:13#3par jaGRAW
Ok merci pour ta réponse mais le specialized il pèse quand même 15kg2 alors que le nakamura c'est 12kg4 je crois... Et puis il n'a pas de freins à disques hydrauliques ni de bloquage de la fourche au guidon :s Et le D4 il vaut quoi...? Sinon pour le hardrock comp disc c'est quoi les différences avec le sport disc?
Edit: sinon je viens de voir qu'il y a aussi un giant xtc 2 un truc comme ca, j'ai juste vu une photo et il m'a l'air bien par contre je n'ai trouvé aucune autre information :s

Message modifié (26-11-06 14:20)

26 Nov 2006 15:48#4par TReVoR
Les question de poids sont importantes uniquement en XC. Si tu veux faire du dirt/street/skateparc/etc. il te faut un cadre bcp plus costaud qu'un cadre de xc qui ne résistera pas lgtmps aux assauts répétés sur le macadam ou dans les bosses sur des sauts de plusieurs mètres.
Effectivement le nakamura fait 12kg, mais c'est un cadre XC (plutôt pas mal), et tu ne peux envisager sereinement des pratiques engagées avec, déjà pour des questions de solidité, et aussi des questions de géométrie de cadre. Pour posséder un pur xc et un pur street/dirt, je peux t'assurer que les géométries sont telles qu'il inenvisageable de faire avec l'un ce que je fais l'autre et inversement.
Sinon le hardrock fait 15kg, oui mais sincèrement en street/dirt cela n'a pas bcp d'importance, étant donné que c'est la technique qui fait tout (et pas le physique comme en xc).
Le giant que tu as vu, xtc, est un aussi un spad xc, donc passe ton chemin.

Dans ton cas, le bon choix est un vtt polyvalent - comprendre très moyen dans tous les domaines - et le spe hardrock est un des rares à pouvoir se targuer de le proposer (specialized, les king comme tjs ;)). Par rapport au "sport" le modèle "comp" propose un dérailleur Ar Alivio (contre un Acera) et des freins à disques mécan Avid BB-5 (contre des vbrakes shimano 415). Même si ce sont des mécas, si tu as le budget, prends le comp, ça sera nettement mieux sur les pratiques dures.

26 Nov 2006 17:49#5par jaGRAW
OK, merci beaucoup pour ta réponse, il faut que je voie demain je vais appeller un magasin de bikes pour leur demander à combien il font le comp disc, et si c'est envisageable qu'ils fassent des promos... Merci encore [:]:-)[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page