× Le forum VTT

frein a disque

il y a 15 ans 4 semaines#2963par nico
frein a disque a été posté par nico
boujours tout le monde,
j'ai un giant xtc 3 possedant des freins a disque hydrauliques d'origine : des giant mph. Je les trouves un peu limite et j'aimerai donc les changer. Mais je ne sais pas quoi prendre. Je veu rester en double piston et un prix resonable en recherchant le meilleur raport qualite/prix. je ne suis pas a la recherche de la perte de poids mais plutot a l'efficacité donc la legerte n'a pas d'importance...J'ai une fourche manitou axel comp dui accepte des diques d'un diametre maxi de 165mm...
j'aurai voulu savoir aussi au bou de combien de temps les plaquettes de freins sont morte en sachant que je fait une sorti par semaine...
Merci beaucoup et roulaient bien.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines#3019par Dan
Réponse de Dan sur le sujet frein a disque
Les Shimano XT sont de trés bons freins. Concernant l'usure des plaquettes. Tout dépend de la façon de freiner. Si tu freines brutalement, tu va user tes plaquettes rapidement. Si tu es du genre à freiner en douceur, tu feras plus longtemps.

il y a 15 ans 3 semaines#3032par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet frein a disque
pour les freins l'usure des plaquettes est à voir avec le terrain (sable,boues, poussière etc) et surtout le type de plaquettes car il y a diff matières .
sinon pour équiper ton bike regarde chez HAYES les HFX-9 pas chère,les SHIMANO XT , les HOPE mono Mini plus chère mais le top niveau freinage.
pour les prix va faire un tour sur le site de StreackX[:];-)[/:]bonne chance[:]:-)[/:]

il y a 15 ans 3 semaines#3037par François
Réponse de François sur le sujet frein a disque
Les mieux placés rapport qualité prix sont sans conteste les HAYES HFX 9. Ils sont d'une éfficacité redoutable une fois les plaquettes rodées. Je ne regrette pas mes B4...

il y a 15 ans 3 semaines#3041par herve
Réponse de herve sur le sujet frein a disque
et pour les freins a disque de la marque formula est ce une bonne marque ou pas?
merci pour vos reponse herve

il y a 15 ans 3 semaines#3043par nico
Réponse de nico sur le sujet frein a disque
oui c une tres bonne marque avec les hayes et les hope qui sont au dessus du lot.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.