× Le forum VTT

Hauteur guidon.. ou le réglage de son aheadset

il y a 12 ans 7 mois#29654par Glop glop
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'essai de mettre ou bien d'enlever plusieurs bagues sous la potence pour régler la hauteur de son guidon...
Et surtout, j'aimerais savoir ce que ça apporte ??
Le guidon très bas = meilleur pour l'aérodynamisme et moins bon pour le dos ? Mieux pour le pilotage ? Ou au contraire, avec plein de bague pour avoir le dos bien droit ??

Enfin.. Moi j'ai gardé la position d'origine, et je me demande si ça vaux le coup que j'essai différentes positions pour mon poste de pilotage..
Merci à tous,
en esperant avoir été clair.. ;o))

Bon ride !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 7 mois#29660par TReVoR
Je crois que tu as déjà de bonnes idées... Avec une position "tête dans le guidon" on gagne aussi en rendement au-niveau de l'effort de pédalage, cela déplace le centre de gravité vers l'avant du vtt, donc on "tire" moins son spad. Mais c'est effectivement moins confortable.
Sinon, je pense que ça vaut toujours le coup de tester des choses différentes, en l'occurrence ici une position pour laquelle tu es le mieux placé pour savoir si à court et long terme c'est celle qui te convient le mieux.

il y a 12 ans 7 mois#29666par burnot
mais si tu enleves des bagues en dessous de ta potence tu devras coupé la tige de direction nn?

il y a 12 ans 7 mois#29670par ced
non il suffit de les remetres au dessus
moi j'avait sur mon ancien vtt descendu la potence d'une bague car il avait tendance a cabre dans le monter et ca a resolu mon probleme

il y a 12 ans 7 mois#29676par stefane

Moi, venant du cyclisme sur route, j'avais pris l'habitude d'avoir un guidon vachement + bas que la selle... J'ai gardé cette position sur mon VTT... Pour les bagues, en effet, tu peux les mettre au dessus de la potence.

il y a 12 ans 7 mois#29695par burnot
est ce que c'est joli ? parce que je ne m'imagine pas bien la scene

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.