× Le forum VTT

achat vtt débutante

il y a 15 ans 2 mois#2978par Sybille
achat vtt débutante a été posté par Sybille
Bonjour,

je souhaite acheter un vtt pour randonnée , chemins campagne , pas très accidentés à ponctuellement fortement accidentés. Sans me ruiner ni investir dans un vtt de compétition , tel n est pas mon objectif , j\'aimerais en trouver un qui soit fiable et confortable.
Je m\'en remets à vos bons conseils de connaisseurs probablement en lieux d\'achat,produits...

Amicalement,

Sybille

PS: "pouces" à choisir selon la taille de la personne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#2985par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet achat vtt débutante
c'est bien de vouloir faire du vtt mais il faudrait nous dire ton budget +/- 500€ ??pour l'achat de ton futur vélo
mois je te conseil de voir chez DKT (Rockrider), Intersport ( Nakamura) et GO-sport (Mongoose)car ils ont tous des petits prix pour les gens qui veulent faire du vtt de temps en temps ( les prix de 300€ à 700€)[:]:-I[/:]

il y a 15 ans 2 mois#2995par lole
Réponse de lole sur le sujet achat vtt débutante
Salut Sybille,

Comme Abyss81, je te conseille d'aller voir dans ces magasins.

Si t'as 500 € et que tu veux acheter un VTT neuf, je te conseille le rockrider 5.4 de chez Décathlon. Qualité/prix correct et d'après les infos que j'ai pu recueillir il correspond trés bien à un usage pour lequel tu te destines.

Correspondance des tailles (1 pouce = 2.54 cm)
XS = 15 pouces = 38 cm
S = 16 pouces = 40 cm
M = 17 pouces = 43 cm
XL = 19 pouces = 48 cm
XXL = 20 pouces = 50 cm
+ = 21 pouces = 51 cm

Pour choisir la taille de ton vtt (cadre sloping - (grossomodo : barre qui va du guidon à la selle en étant inclinée - comme sur le rockrider) il te faut :
- prendre la mesure de ton entrejambe
- multiplier cette mesure par 0.56
- choisir la taille du cadre le plus proche de ton résultat (s'il se trouve entre deux tailles - prends celle qui est la plus petite).

Voilà, bonne route.
[:];-)[/:]

Petite remarque : Je ne suis pas vendeur chez Décathlon...

il y a 15 ans 2 mois#2996par lole
Réponse de lole sur le sujet achat vtt débutante
Salut c'est de nouveau Lole,

J'ai trouvé une adresse ou il te donne pas mal d'infos pour choisir notamment la taille de ton Vtt, la voici : www.aspttvttchalons.com/dossiers/choisir.htm

[:]:-)[/:]

il y a 15 ans 2 mois#3012par François
Réponse de François sur le sujet achat vtt débutante
Quelle taille fais-tu? Il y a peu de marques VTT qui proposent des petites tailles(XS comme mentionné par Lole): Kona, Sunn, Scott et Spécialzed. Spécialized et Scott font même des géométries féminines.

il y a 15 ans 2 mois#3020par Sybille
Réponse de Sybille sur le sujet achat vtt débutante
merci à tous les trois pour vos précieuses infos . En ce qui concerne la taille , j ai pris la mesure et fait la multiplication comme me l a conseillé Lole , j ai donc obtenu 45,92 ... tu dois donc savoir à quelle taille correspond ce nombre , s'il existe un vtt adapté à ma taille qui n'est pas très haute...[:]:-)[/:]
Quant au budget , je ne veux pas faire un gros investissement car pour l instant c est de la rando découverte...donc bien moins de 500€...

Si d'autres infos vous viennent à l'esprit , n'hésitez pas à les communiquer , même si pas vendeur chez Décathlon , peut être chez Intersport Lole?[:]:-))[/:]

Sybille

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.