S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement de vtt

06 Déc 2006 20:29 #1 par vic90
Bonjour, je compte changer de vélo bientôt, j'ai un scott YZ3 et je souhaite passer à un vtt plus haut de gamme.
Je fais environ 50km par semaine, mais quelle est l'avantage et les inconvénients d'un vtt tout suspendu par rapport à un semi rigide ?

Mon budget est un peu près de 800 euros.

J'ai repérer le lapierre Tecnic FS 500
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/p...tiques/Tecnic-FS-500

et le specialized Rock hopper
www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?sp...180&bikeTab=techspec

Si vous connaissez d'autres vtt dans ces prix n'hésitez pas à me le dire, et à donner votre avis sur ceux là.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2006 20:46 #2 par ced
pour ton budget il n'y a pas de tout suspendu de qualiter pour en avoir un qui tient la route il ne faut pas taper en dessous de 1000 a 1500 euros donc pour ton budget reste sur un sr
maintenant que veut tu faire avec ton vtt
prendre une vtt pas trop mal des le depart pour ne rien changer dessus ou alors tu prefere un vtt moins bien equiper mais avec un meilleur cadre afin de le faire evoluer ?
si tu veut depasser un peu ton budget et que tu est plutot dans la premiere solution je te conseille le 8. 2 de chez dkl les nouveaux modele vont arriver vers mars il ne vont donc pas tarder a les solder

07 Déc 2006 19:41 #3 par max
c sur les VTT tout suspendut cout pas du tout chère [:]:-))[/:] (ba quoi ont peut rever non ?!? )

c simple tu veut faire quoi du vrait VTT c a dire tout de chez tout les terain ou pas[:]?[/:] si c sa que tu veut c entre 1000&2000

07 Déc 2006 19:54 #4 par TReVoR
Je plussoie les idées, conseils et interrogations de Ced.

08 Déc 2006 13:11 #5 par Pazze
+1 oublie un TS a ce prix.Mais tu peux tres bien trouver un bon vtt pour passer partout a 800€ , meme moins [:]:-))[/:] (RR8.1 = 699€)

+1 a ced^^ Tu comptes modifier ton vtt au fur et a mesure ou tu ne compte pas y toucher avant 1ou voir 2 ans ?

ps pr max : on est pas obliger d'avoir a vtt entre 1000 et 2000€ pour passer par tout et s'amuser...Sinon il y en a pas beaucoup qui s'amuserait.Et je trouve que les velos entre 600 et 1000€ sont tout aussi fiables que ceux qui valent le double! ( Moi meme j'ai eu moins de problemes avec mon 8.1 qu'avec mon rush qui as bientot 6 mois. Mais je dois surement etre plus en confiance ce qui me fait prendre plus de risque)

08 Déc 2006 19:51 #6 par vic90
J'ai suivi vos cconseils et je m'oriente vers un semi rigide j'ai repéré :

Dans les 850€

Le cube acid disc à 850€
www.twolambs.com/cube/ACID07.php

Le specialized rockhopper disc à 900€
www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=22166

Le lapierre tecnic 700 à 900€
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/p...ristiques/Tecnic-700

Dans les 1000€

Le cube LTD Pro
www.twolambs.com/cube/LIMITEDPRO07.php

Lequel de ces vélo vous parait le mieux dans ceux à 850€. Pensez vous que le cube LTD Pro vaille la peine de rajouter un peut d'argent ?
N'hésitez pas à donner vos avis.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page