S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

changement de commandes de vitesses

07 Déc 2006 20:47 #1 par michdel
bonsoir

je cherche à changer mes commandes de changement des vitesses mais je ne trouve pas pour 8 vit, enfin sur le net, je voulais avoir une idée des prix et des modèles
si quelqu'un connait un modèle bien à moins de 70 euros l'avant et l'arrière, je suis preneuse

encore une question, suite à mon changement de dérailleur arrière, un xt, j'ai fait des réglages, nickel mais suite à une gamelle, problème ds les changements de vitesses et je ne sais pas ce que je dois vérifier en premier : le cable, les vis de butée, le ressort....car c pas toujours facile à régler donc je voudrais essayer de trouver du premier coup, pas tout dérégler...

je ne sais pas si j'ai été claire mais merci
delph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Déc 2006 20:54 #2 par michdel
en fait je suis bien interessée par les shifters shimano lx rapid fire plus 2007 mais nul part je ne trouve pour le nb de vit.
je pense que mes deux soucis sont liés d'ailleurs
est ce que les commandes sont vraiment différentes d'un bas de gamme type alivio à un meilleur modèle type lx ou xt? quel type d'amélioration?

07 Déc 2006 22:44 #3 par burnot
perso moi j'ai des deore mais je vais prendre els news xt 2007 et puis apres l'equo de bcp de potes evite le dual control apres qques sorties bcp avaient du jeu

07 Déc 2006 23:41 #4 par TReVoR
Bon, et bien j'avoue que tu poses une colle là Delph... J'ai compulsé attentivement les catalogues complets shimano 2005, 2006 et 2007, et aucune indication du nombre de vitesses sur les shifters et dual-control que ce soit deore, lx, xt ou xtr...
Par ailleurs, toutes les cassettes et chaines proposées sont en 9 vitesses.
J'avoue que je sais pas là.

Concernant ton déréglage de dérailleur Ar, commence par un re-réglage du cable. De toute façon, même sans prendre une boite, le cable se détend et/ou se desserre un peu, et il faut faire le réglage malgré tout.

Au-niveau qualité des commandes, déjà un 1er point, les rapidfire - si je ne me trompe pas - sont uniquement sur les gammes deore, lx, xt, xtr. Pour les petites gammes (alivio, acera), c'est un autre type, pas du tout le même design : nettement plus gros, tout en plastique, assez grossier, cela dit pour avoir le modèle alivio sur mon stp (2 x 8), couplé à des dérailleurs alivio, j'avoue que le tout fonctionne sans problème.
Sinon, globalement, tu gagnes en design, en encombrement, en précision, et en poids tout au long de la gamme.

08 Déc 2006 17:06 #5 par ced
verifie si tu n'a pas legerement tordu ta patte de derailleur
pour les passages de vitesse prend des shifters en 9 vitesse tu aura un cran qui ne servira a rien mais le jour ou tu veut passer en 9 vitesse tu ne sera pas obliger de les changer
pour burnot
les dual control comprenne les freins aussi alors je ne pense pas que delph y est penser et les miens apres plus de 2000 km n'avait pas le moindre jeu (je les ai d'ailleur vendu a un ami

08 Déc 2006 20:33 #6 par michdel
en effet je ne souhaite pas du dual
tu es sûr que je peux mettre du 9 v au lieu de 8??
concrêtement ça donne quoi, juste un cran pas utilisé? aucun risque de déréglage ou autre???
merci

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page