S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Bonjour à tous

12 Déc 2006 00:03 #1 par Gilbus
Bonjour à tous et toutes , je suis un nouveau sur ce forum, que je trouve hyper interresant, je suis moi aussi un passionné de vélo , mais je m'y suis vraiment mis il y a tout juste quatres mois , depuis j'ai trouvé un réel plaisir à pédaler dans la nature [:]:-}[/:], jusqu'a maintenant j'ai surtout fait de la route +/-2300km sur 3 mois, d'abord avec un MBK Océo (vtc) acheté d'occasion sur Ebay et ensuite avec un Orbéa Gavia (route), lui aussi acheté d'occasion sur Ebay, superbe occasion puisque seulement 400km au compteur!!! , et maintenant je compte aussi fair eun peu de vtt avec un Viper TR 3.0 que je viens d'acquérir aussi d'occasse sur Ebay,réellement neuf ce vélo à deux mois et 30km au compteur[:]NUT[/:], vous qui êtes des spécialistes questions vtt pouvez vous me donnez des conseils pour débuter dans cette discipline sans me griller dès le début..
Pour info j'ai 50 ans et je pèse 90kg donc je suis plus un jeunot ni un freluquet [:]:-))[/:], tenez en compte loll....
Merci pour vos conseils et bonne continuation à vous tous et toutes.
Bien à vous Gilbus



Message modifié (12-12-06 00:12)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2006 00:13 #2 par Gilbus
http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetMBPhoto&ImageID=nFQAAAF4HgUNG0yfa2rtnel6cB79B!Ltw8*xd2rn6OtuVr1sEWw9A7w

Cadre : Alu 7005 series double butted
Fourche : Manitou Axel
Transmission : Shimano 27 vitesses
Pédalier : Shimano Déore
Dérailleur arr : Shimano LX
Dérailleur av : Shimano Déore
Manettes : Shimano Déore
Freins : Shimano V-brakes
Jante/Moyeux : Black CNC double parroi
Pneus : Continental Explorer



Message modifié (12-12-06 00:15)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2006 11:21 #3 par TReVoR
Bienvenue à toi ;)

Concernant ton vtt, la géométrie est plutôt sympa avec un sloping correct. Si le cadre est pas trop lourd, cela doit rester assez nerveux : bon point. L'équipement est relativement décent, bon sauf en ce qui concerne cette merdasse de fourche manitou axel, au comportement lamentable, qui de + n'est pas adapté à ton poids (c'est pas un reproche, c'est manitou qui a foiré son coup ;))
En évolution matérielle potentielle, il y aurait donc (dans l'ordre) : fourche, freins à disques (si ton cadre peut accepter un étrier), jantes.

Concernant ton accession à la pratique du vtt, les conseils santé sont comme toujours délicats (on n'est pas médecin et on ne connait pas tes antécédents sportifs), mais je serai tenté de te donner quelques pistes (qui valent ce qu'elles valent, id est rien de plus que mon avis) :
- se faire plaisir et prendre plaisir (prioritaire)
- écouter son corps (aujourd'hui j'arrive pas à tenir la même cadence qu'il y a 2 jours, bon je continue mais je ralentis, c'est pas grave)
- y aller au fur et à mesure et progresser lentement sur les durées / kms / difficultés techniques (avec un entrainement hebdomadaire on est capable de faire 60-70 km de rando au bout d'un an)
- bien entretenir son vtt avant/après + prendre dans le sac le minimum bricolage (minimum pouvant aller de pompe+rustine à pompe+rustine+chambre d'avance+patte dérailleur+galets+multi-outils+etc.)
- bien s'hydrater régulièrement (2-3 gorgées tous les 15/20 minutes) + barres de céréales / chocolatées / etc. (1 / 60-90 min ou quand t'as un coup de mou)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2006 11:58 #4 par Carine
t'es gentil Trevor mais tout le monde n'arrive pas à faire les 70/80 km par sortie, ça fait 4 ans que je persiste et j'ai du mal à passer le cap des 42 km. Bon d'accord je suis une femme mais ....
Pour ce qui est de la fourche je confirme qu'elle n'est pas génial du tout.
En tout cas bon courage à Gilbus [:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2006 12:28 #5 par TReVoR
Je me suis aussi basé sur le fait qu'apparemment c'est un "routard" (2000 / 3 mois)... il doit quand même avoir un bon fond d'endurance.
Et puis j'ai parlé de "rando", pas de raid ou autres. Comprendre donc "ballade sportive". Pas plus.

Pour ton pb de "nb de kms", je ne vois pas en quoi "être une femme" change la donne. C'est difficile d'évaluer où est ton pb (physiologique? entrainement inadapté? etc.) et que faire, mais, sans chercher à te dévaloriser ou autre, j'ai malheureusement bien peur que tu sois un cas un peu à part.[:]:-([/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2006 14:31 #6 par Pazze
Le vélo a l'air pas mal , l'équipement est correct ( malgré la fourche[:]:-I[/:] mais bon j'ai rouler avec pendant presque deux ans et j'en suis pas mort...[:]:-}[/:]).

Comme tu as l'air deja bien rouelr sur route, je te dirais de ne pas te crever sur une cote dés le debut. Et de ne pas t'arreter quand tu est a bout de souffle mais de ralentir pendant quelques centaines de mettre pour récupérer ( enfin bon tout ca tu dois savoir)
Sinon je pense que c'est plus le coté technique ( EH oui en route , c'est pas très favorisé que tu devra regarder et moins le physique comme tu as deja une bonne base[:]:-}[/:])

Bonne continuation^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page