Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Bonjour à tous

il y a 12 ans 10 mois#30052par Gilbus
Réponse de Gilbus sur le sujet Bonjour à tous
Aujourd'hui je l'ai essayé avec au menu 37 km , +/- 16 km en tout chemin super boueux et quelques cotelettes ,je peux vous dire que mon beau vélo blanc était dans un triste état...[:]:,-([/:]....et le reste sur route de campagne et national pour pouvoir récupérer ma voiture, je me suis amusé comme un petit fou [:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Au retour chacun à eu droit à sa douche mais LUI en premier IL en avait bien besoin et après IL blinquait de nouveau...[:]:-))[/:]...
ensuite moi même j'y ai eu droit mais j'ai eu bon frotter je blinquais pas moi [:]:-)[/:][:]:-)[/:][:]:-)[/:].....évidemment LUI ,il n'a pas cinquante balais.....[:]:-))[/:]

Vivement la prochaine sortir avec LUI ....[:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Voilà et vous comment c'est passé votre journée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#30053par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Bonjour à tous
Juste pour revenir sur la fourche, je crois que Pazze y a trouvé son compte tout de même car il pèse pas énorme (comme moi). Mais, sinon qqe soit son niveau, cela reste une fourche qui a de gros défauts. J'espère que tu n'en pâtiras pas trop :).

Félicitations pour ta sortie... C'est un très bon début je trouve, et finalement il se pourrait bien que dans 1 an tu dépasses mes "estimations" ;)
Bien vu pour le vtt et sa douche. Perso, je passe quand même avant pour le laisser s'égoutter dans la baignoire.

Sinon, ma journée, bah 1h30 de street : tranquillou, je gagne à vue d'oeil en équilibre et en précision (je suis ultra-débutant).

il y a 12 ans 10 mois#30054par Gilbus
Réponse de Gilbus sur le sujet Bonjour à tous
Hello Trevor , merci pour tes estimations [:];-)[/:], cela fait plaisirs lol...
Pour ce qui est de la fourche moi je peux pas dire grand chose car c'est le premier vélo avec une fourche téléscopique que je possède ,alors [:]NUT[/:]
Masi que lui reproche tu au juste que je puisse savoir à quoi m'attendre ???
Gilbus[:]:-)[/:]

il y a 12 ans 10 mois#30060par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Bonjour à tous
Bah une fourche de qualité se cible - grosso-merdo - au fait qu'elle amortisse (sans blague ?) mais ne pompe pas trop (plus dur) et possède des réglages suffisamment souple pour s'adapter au pilote, au pilotage, au terrain, à la pratique (oui tout ça en même temps).
L'axel n'amortit pas suffisamment ("dur comme un baton" dit-on en en parlant) et n'a pas de réglages très amples qui permettrait de pallier ce défaut.

il y a 12 ans 10 mois#30063par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet Bonjour à tous
Et plus il fait froid , plus elle est dure... je me suis déja retrouver avec 3cm de débattement en fin de sortie... je sautais de tout mon poids dessus et pas moyen de la faire plonger plus loin que 3cm!
Le plus dur avec cette fourche , c'est de passé sur des chemins cassant (logique non ) mais on peut pas dire qu'en Belgique ca arrive tres souvent.
Bon maintenant je n'en avais jamais eu avant non plus , ca a surement aidé

il y a 12 ans 10 mois#30079par alain
Réponse de alain sur le sujet Bonjour à tous
Salut gilbus.
la FOURCHE MANITOU AXEL ,je l'avait sur le 9.1 2005,depuis j'ai change de velo j'ai l
e 9.2.Pour te dire j'ai fait 5000kms avec cette fourche,une seule vidange d 'huile.,
entretien courant.Rien a dire d'autre,si, rien comme air cote droit,elle fonctionne très bien comme ca,moi je pèse 80kg.Pour moi le blocage etait efficace.
Alors regale toi,elle est costaud je te le dis.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.