× Le forum VTT

marzo all mountain ou rs revelation

il y a 12 ans 9 mois#30139par Fred 5000
salut à tous,

petite question sur une fourche enduro, mieux une RS revelation U turn ou une Marzo All mountain 2 ETA?

merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois#30140par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet marzo all mountain ou rs revelation
La revelation pour le poids, la marzo pour la "costaudité".

il y a 12 ans 9 mois#30141par ced
Réponse de ced sur le sujet marzo all mountain ou rs revelation
pour de l'enduro mais je dirait plutot une liric (pas sur de l'orthographe )de chez rs la revelation est plus rando sport hard xc ou enduro light (a c'est terme marqueting )

il y a 12 ans 9 mois#30144par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet marzo all mountain ou rs revelation
Revelation / Pike pour du 130-140 mac, Lyric pour du 150.

il y a 12 ans 9 mois#30159par Fred 5000
Hmm, bien dur de choisir effectivement, mais la Lyric est exclue, d'office trop lourd pour la pratique que je veux en faire , et la Pike, elle est en axe de 20 et m'obligerait à changer les crossride de série du vélo pour des crosstrail minimum ( enfin, c ce qu'on m'a dit, c correct?) tandis que la révélation et la marzo (130 ou 140 )sont toutes 2 en axe de 9 classique je pense (tj correct?)

Bref, je peux panacher un peu sur la monture mais entre Marzo all mountain 2 , RS revelation U turn , et si je veux autre chose , ça pète le budget...

Sinon, ben, pour ce que je veux en faire, je dirais de la rando bien engagée, disons passe partout, donc de l'enduro léger si on veut jouer sur les termes. Bref,de la descente sans gap de 2 m, sinon j'opterais pour un freeride, mais je veux encore conserver un minimum d'aisance pour les montées (pour ça que le U turn ou l'ETA m'intéresse pas mal...)

disons que la robustesse de la RS me fait un peu hésiter ( est ce quand même costaud? moins qu'une pike? )

Sinon , déja entendu des avis sur Kraftstoff et plus spécialement le M 1 (nouveau modèle 2007) ??

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.