Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Réel avantage d'un TS ??

il y a 12 ans 11 mois#30149par Glop glop
Bonjor à tous,
voila.. ça fait plusieur fois que je lis des compte rendu de sortie VTT dans ma région, et que je lis : "sentier très technique, ou caillouteux.. etc etc..mais qui passe super bien sur un tout mou..."

est ce que la sensations est si differentes ? à ce point ? c'est incomparable une descente sur un tout mou qu'un semi rigide ??

merci pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 11 mois#30152par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
La roue Ar colle au terrain : gain en motricité et en tenue de route certains.
Et puis le gain en confort est là, même s'il est possible de lever ses fesses sur un HT, le spad a la tremblotte.
En général, un TS passe quelques "fautes" de pilotage aussi (par faute, comprendre terrain trop élevé pour son niveau).

Perso, je suis en train d'y réfléchir pour le XC... Spe Epic ou Stmpjpr SFR en ligne de mire (leur système brain zéro-pompage me fait bien baver...)

il y a 12 ans 11 mois#30153par ced
Réponse de ced sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
avec un bon ts tu gomme la plupart des chocs donc tu est moins fatiguer sur les longues distance avec le tout mou tu a le choix tu peut rouler a fond et puis quand tu sens que tes forces te laches rouler plus tranquille et rentres cool mais frais alors qu'avec le sr tu ne sera pas vrai
avant quand je roulais sur un sr passer 50 bornes j'avait mal au dos maintenant c'est seulement quand je suis a bout de force que ca m'arrive
tu sais trevor le zero pompage je n'y croit pas j'ai des potes qui roule en spe et ce pompe pas beaucoup mais ca pompe quand meme
de toute facons un bon ts peut importe la marque avec un amorto bien regler (sans parler de propedal ) ca pompe tres peu et je pense pas qu'a notre niveau on ressente une difference sur les perfs

il y a 12 ans 11 mois#30154par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
perso j'ai un méta 5.30 et je ne resssent pas d'effet de pompage et avec les 130 mm de débatement aucun problème dans les descentes [:]DRINK[/:]

Message modifié (17-12-06 13:23)

il y a 12 ans 11 mois#30155par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
Ced : avec le système brain, le zéro pompage est lié au mécanisme physique (une masselotte qui vient fermer le circuit de compression), c'est comme si tu tournais ta molette. Il reste tjs un minimum de débattement pour éviter de claquer le système sur un choc alors qu'il est bloqué.

Message modifié (17-12-06 14:01)

il y a 12 ans 11 mois#30156par alain
Réponse de alain sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
Salut.
C'est comme les bonnes choses,il faut d'abord y gouter ;et après on ne peut plus s'en passer.Quel plaisir de rouler en TS .Jai teste les 2!!!!! y a pas photo.,ça passe partout mieux qu'un SR.(Avis perso!!!! ).[:]:-}[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.