Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Réel avantage d'un TS ??

il y a 12 ans 10 mois#30160par Fred 5000
Réponse de Fred 5000 sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
salut,

ben perso, je roule sur un Sr depuis mes débuts vtt et ça ne m'a jamais vraiment posé de "gros" problème.
Cela dit je compte passer aussi sur un full bientot, voire sur un enduro 130 pour les raisons citées plus haut : confort, motricité , passe partout, et surtout dans mon cas, pouvoir faire + de 50 bornes sans rester au lit 3 jours de suite pour mal de dos.
Sur un SR, c bien vrai, soit tu roules sur des pneus avec moins de pression et tu pinces à chaque sortie (sauf en tubeless mais prix plus élevé...) ou alors tu mets 3 bars et ton spad tape du cul sur chaque petite racine que tu prends...bref, ça ne tue pas mais comme tu "pilotes" plus debout qu'assis sur les terrains cassants, à la longue, ça tue le dos et tu cherches à trouver + de confort (d'où l'achat du full prévu.....)

[:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#30163par Glop glop
Réponse de Glop glop sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
Moi non plus ça ne me dérange pas.. c'est juste que je me demandais vraiment si ça changeait tant que ça...
Merci pour vos impressions en tous cas !
Bon ride à tous !

il y a 12 ans 10 mois#30236par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
En quelques mots "que du plaisir"
J'ai un LP 130sl il passe partout sans le moindre problème.

il y a 12 ans 10 mois#30239par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
Tout ce que je peux vous dire, c'est que lorsque je fais du VTT avec des potes, les TS sont généralement devant dans : les descentes en général, les passages techniques, les chemins caillouteux (cotes ou descentes)
Bref, dans les 3/4 des cas...
(Bien sûr, avec un minimum de jambes)
De plus, ils descendent de leurs biclous avec le sourire aux lèvres alors que moi, avec mon SR, je mets 2 heures à me redresser le dos après chaque sortie .
De toutes façons, je vais bientôt me venger : j'attends mon Cannondale Prophet SL d'ici une quinzaine de jours !

il y a 12 ans 10 mois#30251par alain
Réponse de alain sur le sujet Réel avantage d'un TS ??
salut .
Bravo!!! tu ne le regreteras pas,une fois que tu l'auras en main,ou en selle....
Tu prendras du plaisir,sans avoir mal au dos.
Vive les TS!!!!!.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.