× Le forum VTT

Orbea ou Bianchi??

il y a 12 ans 8 mois#30165par nobruteurba
Orbea ou Bianchi?? a été posté par nobruteurba
Rebonjour

Bon ma recherche se précise, je pense acheter soit un orbea replay fabriqué en Espagne www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=2&fam...=8&gama=21&modelo=58
Soit un bianchi doss 6100 fabriqué en Italie www.la-gazelle.com/index.php?page=fiche_...duit=1&id=2&fiche=99

L'Orbea est à 499 euros et apprement mieu équipé en accessoires, le Bianchi est à 549 mais est apparement moins bien équipé. Qu'en pensez vous?
Je précise que je préfère des freins V-Brake et un dérailleur en déore que d'avoir des freins à disque et d'etre équipé en alivio...

Autre question, quelle est la différence entre une fourche suntour XCM HLO 100mm et une autre suntour XCR lO 100mm. Es ce que la seconde est blocable car je sais que la première ne l'ai pas totalement...
Merci pour vos renseignements.
Sportivement
Bruno

Désolé TReVoR n'ayant pas eu de réponses dans mon autre "sujet" j'ai posté une 2eme fois en rouvrant un sujet...[:]:-I[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#30166par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Orbea ou Bianchi??
No pbmo, les 2 sujets sont différents "où sont fabriqués les vtt" / "que choisir"

Vu le niveau de tarif, prends le mieux équipé.
Entre les 2 suntour, la différence, euh, bon bah c'est suntour quoi. Ca sera de toute façon un "choix" pas très heureux :)
Quant au bloquable / pas bloquable, je pense que c'est le genre de considération qu'on se pose quand la fourche fait déjà son boulot de fourche, c'est donc par conséquent superflu dans ton cas.

il y a 12 ans 8 mois#30168par nobruteurba
Réponse de nobruteurba sur le sujet Orbea ou Bianchi??
Ah je suis néophite mais je crois comprendre que les fourches suntour n'ont pas bonne réputations?!? Il n'empeche que vu mon budjet j'ai tout de même un choix à faire. Le blocage de la fourche est pour moi important surtout si tu me dis que ce genre de fourche n'ai pas de bonne qualitée: autant pouvoir la bloquer complètement [:]:-))[/:]
J'attends vos commentaires quand à leur équipements respectifs. Alivio ou Déore es ce si important pour un débutant comme moi? Cadres Bianchi par rapport aux Orbéa?? Merci d'avance...
Sportivement
Bruno

il y a 12 ans 8 mois#30177par Gilbus
Réponse de Gilbus sur le sujet Orbea ou Bianchi??
L'Orbea est un superbe velo..

et je peux te dire que cette marque de velo c'est du sérieux!!!
Je possède un route de cette marque un Orbéa Gavia et j'en suis super satisfait..

http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetMBPhoto&ImageID=nFQAAAGAHq0NG0yfa2rtneo5yVFeLWETKuNU3U2uZkhHY!YdwhYf48g

il y a 12 ans 8 mois#30178par Mattious
Réponse de Mattious sur le sujet Orbea ou Bianchi??
Salut,

j'ai un Bianchi 6100 DOSS et je roule principalement le long des chemins de halage, les sentiers caillouteux, à travers champ ... enfin je roule pas trop violent (je ne sais pas comment se nomme ce type de conduite [:]?[/:]) et il fonctionne nickel. J'en suis ravi [:]DRINK[/:]

Voilà ce que je peux te dire sur ce vélo.

Mattious

il y a 12 ans 8 mois#30179par Fred 5000
Réponse de Fred 5000 sur le sujet Orbea ou Bianchi??
de la rando tout simplement ?

bon, pour répondre à nobruteurba, je prendrais l'équipement Deore qui est déja d'un niveau fort acceptable, j'en ai eu sur mon 1er bike, aucun souci de fiabilité, par contre l'alivio....c de l'entrée de gamme de chez entrée de gamme, faut pas vouloir passer plus d'une vitesse à la fois.

Pour ce qui est de suntour, sûr que c'est de l'entrée de gamme mais bon, si tu ne roules pas trop agressif, ça fait l'affaire, c'est quand même une fourche hein!!
disons que la différence réside surtout dans l'absorption des petites chocs (genre racine, caillasse, pavés...) et dans la fluidité du rebond... y'a pas de secret, on en a toujours pour son argent !
Si je peux te donner un conseil, ) budget rédut, mieux vaut acheter d'occase un vélo de 2 ou 3 ans (bien entretenu bien sur) qu'un neuf avec de l'équipement de moindre qualité, mais ce n'est qu'un avis perso ....

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.