× Le forum VTT

froid aux jambes!!!

il y a 12 ans 8 mois#30252par michdel
froid aux jambes!!! a été posté par michdel
bonsoir

je me caille aux jambes et surtout aux cuisses
comment êtes vous habillés des jambes en hiver qd ça caille sec, moi j'ai un suissar plus un caleçon long thermique de running mais j'ai qd même froid, m^me avec de l'huile chauffante
partagez vos expériences
perso je suis tentée d'investir ds un pantalon gore tex mais qd même presque 200 euros!!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#30253par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet froid aux jambes!!!
Moi j'ai un cuissar long norhtwave et jusqu'a présent aucun problemes. Il y a differente epaisseur en fonction des endroits. Les tibiats c'est une simple couche et puis il y a une deuxieme couche beaucoup plus épaisse qui remonte le long de la jambe en arc de cercle.

il y a 12 ans 8 mois#30254par Gilbus
Réponse de Gilbus sur le sujet froid aux jambes!!!
Bonsoir , et bien moi j'ai profité d'une promo chez Lidl (magazin bon marché en belgique) une semaine spéciale vélo , et j'ai acheté deux cuissard long de tres bonne qualité de marque 3M, avec plusieurs épaisseurs là oû il faut, c'est a dire sur le devant sur les cuisses et bien sûr entre les jambes ....(une peau lol-)
et je peux vous dire que je ne crains pas le froid avec, en plus bien loin des 200€ , si je me souviens bien ils étaient à 26€ piece , alors si jamais il refont une semaine spéciale velo n'hésiter pas à faire le plein de vêtement ,ils en fallent la peine[:]:-))[/:].[:]:-I[/:]

Cordialement gilbus[:]:-))[/:]

il y a 12 ans 8 mois#30255par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet froid aux jambes!!!
Gilbus : j'avais hésité à me prendre l'un de ces cuissards (mais en version running, pour pas avoir la "couche" au cul), mais j'avais abandonné à cause des histoires de tailles qui ne semblait ni correspondre aux tailles Fr, ni Us...
Cela dit ils avaient l'air très bien.

Delph: C'est bizarre que tu aies frois aux pattes, pourtant s'il y a bien un truc qui bouge en vtt, c'est les jambes (mais au fait, on t'a pas dit qu'il fallait pédaler en vtt ? ;) - nda, je rigole bien sûr).
Pour ma part, j'utilise des cuissards dkt pour le running, et je mets mon short vtt (avec la couche cette fois ;)) par-dessus. L'idée c'est d'avoir l'air moins con qu'avec juste un cuissard, et puis d'avoir pleins de poches pour mettre tout plein de trucs (le paquet de mouchoir; le mouchoir, les clefs dans la poche arrière, les barres de céréales, etc.). J'en ai 2 comme ça : 1 assez fin (système dkt novadry 1) et l'autre plus épais (novadry 2). J'ai fait l'hiver 2005-2006 avec le 1er, et je viens juste d'acheter le 2nd (35-40 euros l'un et l'autre chacun). Je n'ai pour ainsi dire jamais froid aux jambes.
Peut-être qu'il faudrait que tu t'équipes plus chaudement en haut, car j'ai du mal à croire que les perditions de chaleur se situent au-niveau des jambes.

il y a 12 ans 8 mois#30260par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet froid aux jambes!!!
Sous la couette. hi hi .[:]:-}[/:]

il y a 12 ans 8 mois#30263par alain
Réponse de alain sur le sujet froid aux jambes!!!
salut.
Sous la couette et avec deux cuisseards la ta pas froid.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.