× Le forum VTT

démonter une roue libre

il y a 12 ans 6 mois#30375par Zolan
démonter une roue libre a été posté par Zolan
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce: je cherche à fabriquer un vélo qui puisse faire marche arrière, donc à supprimer le système de roue libre.

Or ledit vélo n'est pas un VTT avec plusieurs pignons, mais un petit VTT (vélo enfant) avec un seul pignon roue libre, du coup l'outil type que l'on trouve dans le commerce (démonte roue libre ou démonte cassette) ne fonctionne pas.

Pourriez vous me dire comment faire pour démonter ce pignon/roue libre? Si vous savez également comment faire pour bloquer celle-ci ou installer un système équivalent je suis preneur. [:]:-))[/:]

Merci d'avance [:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 6 mois#30376par burnot
Réponse de burnot sur le sujet démonter une roue libre
je fais pas de la pub mais sur < www.b-m-b.be > il y a un mecano qui fait du genie alors si tu veux quelques conseils assez technique c'est proracing qu'il s'appele

il y a 12 ans 6 mois#30379par roger1964
Réponse de roger1964 sur le sujet démonter une roue libre
c'est pas un mécano c'est un revendeur[:]:-))[/:] et un bon rouleur xc ,billy ne m'en tiendra pas rigueur j'espère..........[:]:-}[/:]

il y a 12 ans 6 mois#30380par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet démonter une roue libre
Si j'ai bonne mémoire sur le fameux pignon seul il y a deux trou sur le coté ,c'est dans ces trous que l'on met la clef spécial à téton que tu n'a pas !
Un petit coup de chasse goupille devrait le desserer.
Option n°2 quelques points de soudure à l'extérieur du pignon.

il y a 12 ans 6 mois#30385par Zolan
Réponse de Zolan sur le sujet démonter une roue libre
Effectivement il y a 2 trous qui on servi à assembler l'ensemble du "roulement" par poinçonnage

Sais-tu où je peux trouver cette clé à tetons?

Sinon un chasse goupille c'est quoi?[:]?[/:]

il y a 12 ans 6 mois#30386par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet démonter une roue libre
Pour la clef c'est pas évident car c'est vieux comme matos,et un chasse goupille c'est une tige en acier du genre micro burin mais au bout c'est rond ,il en existe de plusieurs tailles.(rond de 0.5mm,1mm,1.5mm ect....)l'idée c'est de le pencher et de taper legerement sur le trou pour desserer la roue libre.
Tu peut aussi faire un test avec une clef de grande flex(disqueuse 230mm si tu préfere)[:]NUT[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.