× Le forum VTT

8.1

il y a 12 ans 5 mois#30383par roro30066
8.1 a été posté par roro30066
salut tout le monde je viens d'aquérir le 8.1 a noel et je voudrais savoir ces points positifs et négatifs

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois#30384par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet 8.1
Point positif: si c'est ton premier "vrai" velo alors c'est une bonne base a faire évoluer. En effet, ce velo a un bon rapport qualité/prix. Le cadre est bon et joli, bien fini. L'equipement est bien pour le prix mais attends toi a changer ou a faire changer une ou 2 pieces par ci par la par la SAV (fourche, boitier de pedalier (plus rare maintenant)).

Cela dit en fonction du decat de ta region ils le font sans souci et sans discuter.

En resumé, a ce prix il existe peu d'equivalent (il faut bien chercher) et il est joli. A toi de le faire evoluer petit a petit...

Voila ce que j'avait fait du mien pour pas trop cher (sauf la fourche que j'ai eu par decat apres 5 changement sous garantie):
Fichier attaché :

il y a 12 ans 5 mois#30390par roro30066
Réponse de roro30066 sur le sujet 8.1
ok merci quelle est ta fourche

il y a 12 ans 5 mois#30391par Manu1700
Réponse de Manu1700 sur le sujet 8.1
Je suis quasiment sûr que sa fourche est une rock shox REBA race [:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 5 mois#30392par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet 8.1
Je crois aussi que c'est une reba , et si c'est le cas, il a eu beaucoup de chance que dkt lui "offre" une telle fourche..
Pour ce qui est du vtt lui même , c'est un tres bon vtt pour débuter tel quel sans devoir se prendre la tete a changer directement certaines pieces surtout a ton age (13 ans il me semble).J'ai eu bien moins de soucis avec le 8.1 pendant 2 ans qu'avec mon rush durant 6 mois [:]:-I[/:]....

il y a 12 ans 5 mois#30393par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet 8.1
Gagné pour la fourche, c'est une reba race!!
Certes j'ai eu de la chance mais cela m'a couté pas mal: comme dit plus haut c'est la 5eme fourche (apres 2 axel elite, une platinium, une R7 et de chambre d'air) avec a chaque fois une moyenne de 10 jours d'envoi du velo en centrale. Ajouter a cela 3 semaines en central a cause des freins (HS en 2 sorties mais c'etait des soles), de la perte d'une manivelle a 30km de chez moi et de la casse de mon boitier de pedalier.

Donc au final cela faisait 6 mois que j'avais acheté mon velo et il avait passé 2 mois et demi en reparation.

La R7 etait deja un geste commercial spontané, mais quand ils m'ont annoncé que le velo repartait (elle a claqué a la figure du technicien) en reparation j'ai explosé, envoyé des courriers. Quand le technicien m'a appelé pour me dire qu'il etait monté en gamme puisqu'il a remplacé la R7 par un TORA de 2,3kg, le lui ai eclaté de rire au nez et ai appelé le magasin directement pour en faire part au directeur. Je leur ai dit que je ne repartirais pas avec mon velo avec une gamme au moins equivalente a la R7 au vue des prejudices causés. Je leur ai demandé la reba et vu le dossier ils ont accepté de suite sans broncher.

Donc il y a certainement un peu de chance mais ils me devaient bien ca chez decat.

Mais t'inquiete tu as fait un bon choix et tu t'amusera bien car ce cadre est tres joueur!!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.