× Le forum VTT

Evoluer ou changer ?

il y a 12 ans 8 mois#30396par Jmig
Evoluer ou changer ? a été posté par Jmig
Salut, je possède un Giant boulder depuis février 2006. Je n'avais jamais roulé en VTT avant mais je fais 30 km de chemins et sentiers par semaine.
[:]:-))[/:]
Je me demande si ca vaut le coup de changer quelques pièces ( et lesquelles ) pour le faire évoluer ou s'il vaut mieux que je le change carrément.
[:]?[/:]
Comme vélo de remplacement, j'ai vu les 8.1 et 8.2 de chez decath, mais leur prix me semblent quand même élevé pour des vélo.

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#30398par Manu1700
Réponse de Manu1700 sur le sujet Evoluer ou changer ?
Pour commencer il y a des vélos beaucoup plus chers que les 8.1 et 8.2 (Cannondale, Scott, Spécialized, Commençal ...) et ensuite dis nous ta pratique (XC, enduro, freeride) pour que l'on t'aide à te dire quelles pièces peuvent éventuellemnt être changer où s'il vaut mieux changer tout le vélo [:]DRINK[/:].

ps : pourrais-tu poster une photo de ton vélo parce que je vois pas comment il est le GIANT Boulder. Merci d'avance[:]:-))[/:].

il y a 12 ans 8 mois#30400par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Evoluer ou changer ?
Si c'est le cadre auquel je pense (celui de couleur barriolée) alors verifie deja que tu as les pattes pour fixer des freins a disques, tous les modeles ne l'ont pas. Apres si c'est le cas, je le ferais evoluer, car entre un cadre giant un peu plus lourd et un decat je prefere la fabrication giant.. (j'ai eu le 8.1 et la je suis chez giant).
De plus pour le prix du 8.1 tu peux deja bien le faire evoluer..

il y a 12 ans 8 mois#30401par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Evoluer ou changer ?
Et oui ,les prix des vtt sont plus que éxagerés!Pour le prix d'un bon vtt tu as une bécanne de cross de marque avec moteur et amortisseur de qualités.
Moi je dis c'est comme les impots ,ils nous n.ques!!!et bien en plus.[:]}:-(([/:]

il y a 12 ans 8 mois#30403par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Evoluer ou changer ?
Oui, j'ai vu qu'il existait des vélos beaucoup plus chers, j'aime beaucoup les Lapierre mais bon [:]:,-([/:].
Bien, je pense que ma pratique est XC. Ca monte, ca descent sur des sentiers ou chemins, beaucoup de cailloux.
Je roule souvent seul mais ca ne m'empêche pas de forcer le rytme. Je fesais de l'enduro en moto et j'aime bien la sensation de vitesse, dans les descentes.
Voici le vélo< www.culturevelo.com/?page=velos&id_cycle=138 >.

Je trouve des problèmes surtout sur le dérailleur qui change quand il veut (même bien nettoyé). Je ne peut plus passer sur le petit plateau en cote car la chaine remonte...
Aprés je comprends que ma fourche n'a pas la qualité d'une rockshox, mais peut-être y a-t-il de petites modifs efficasses à faire ?

il y a 12 ans 8 mois#30405par burnot
Réponse de burnot sur le sujet Evoluer ou changer ?
premiere chose a changer a ma vue c'est le derr arr aussinon si tu aimes vrmt le vtt je serai pour un changement complet ca te coutera moins cher au total et tu auras des disques et une bone transmission

va vers un 8.1 c de la qualité aussinon pour info un specialized epic s-works est a 6000€ ^^

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.